Magazine Europe

Découvrez Ténérife autrement!

Publié le 29 juin 2010 par Solentenerife

DECOUVREZ TENERIFE AUTREMENT AVEC FRANCE (bis)

Découvrez Ténérife autrement! VIDADESOL vous invite au voyage, à l’échange, et vous aide à préparer au mieux votre séjour... et offre ici une petite tribune de manière régulière à France et sa plume inimitable.
Aujourd'hui, France revient vers vous avec plein de bonnes nouvelles pour vos séjours... alors...n'hésitez pas à la solliciter :)
TENERIFE AUTREMENT vous accueille, vous loge, et vous accompagne sur place dans votre découverte du patrimoine naturel et culturel de Tenerife, ainsi que dans votre approche des gens et des réalités de la vie locale :
  • Hébergements “à la carte”, agréables et bien situés, de 1 à 8 personnes, en bord de mer ou de type rural, nichés dans une “Finca platanera” (Bananeraie) encore en pleine activité.
  • Découverte accompagnée du royaume des volcans : si le Teide en est le roi incontesté,l’île compte plusieurs dizaines de volcans qui au fil des millénaires ont façonné le relief de Tenerife. Depuis les hauts sommets montagneux jusqu’aux côtes où les laves en fusion se sont précipitées dans l’atlantique, ils ont mêlé leur histoire à celle des homme : cônes volcaniques, stratovolcan, dorsales ou rift, venez les approcher de près, et laissez vous “raconter les volcans”…
  • Randonnées accompagnées : faciles ou soutenues, toutes ont pour dénominateur commun la beauté de la lumière, des paysages, et des phénomènes géologiques liés au volcanisme sur lesquels a pris racine une végétation à la diversité étonnante. Sur la période estivale, les longues journées permettent également de petites randonnées de fin d’après midi présentant le triple avantage d’éviter la chaleur, d’admirer des paysages à la fois montagneux et maritimes superbes sous les couleurs du jour qui décline, et de parcourir des sites désertés de leurs visiteurs.
  • Culture et vie locale : petites villes et bourgades au passé colonial, marchés, p’tits restos, vignobles, bananeraies… Lieu de villégiature, Tenerife n’en est pas moins le théâtre de la vie quotidienne des “tinerfeños” ainsi que des résidents de toutes provenance venus y jeter l’ancre : nous vous donnons des “billes” pour que vous ne passiez pas à côté de l’essentiel.
  • Baptème de plongée ou plongeons de pros, approche respectueuse du petit peuple de la mer (dauphins, baleines pilotes…) : nous vous aidons à organiser la logistique de votre escapade océane.
  • Eléments d’Histoire, anecdotes, potins, réponses à vos questions…

Si vous avez choisi de vous loger à l’hôtel, ce menu-dégustation s’adresse également à vous : durant votre séjour, venez vous offrir une ou deux escapades accompagnées hors des sentiers battus !
Pour plus d’informations sur la formule et les modalités, vous pouvez me contacter avant votre départ :
- ici même sur le Blog de Sol par vos commentaires
- via le site : tenerife autrement
- ainsi que sur l’adresse tenerife.autrement@orangemail.es
Une fois sur place, vous trouverez également des petits dépliants à l’Office de Tourisme de Playa la Arena (Puerto Santiago – Santiago del Teide).
Bien cordialement…. et peut être à bientôt ?
France.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Solentenerife 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog