Vu sur la blogosphère et le web aujourd’hui, les organisateurs du Musée du Jeu Vidéo le confirme : celui-ci ferme définitivement ! Après plus de deux mois de fermeture, le Toit de la Grande Arche ne devrait malheureusement pas rouvrir ses portes au public, entraînant la suppression de près de cinquante emplois. Le Musée du Jeu Vidéo ainsi que le Musée de l’Informatique se retrouvent donc orphelins d’un lieu d’exposition, nous indique le communiqué de presse.
Ces derniers sont cependant déjà à la recherche de nouveaux lieux d’exposition. Grâce à l’engouement suscité par les 12 jours d’exposition précédant la panne des ascenseurs, des municipalités se seraient montrées désireuses de transposer ces expositions dans leur ville. Le Musée du Jeu Vidéo et le Musée de l’Informatique ne stoppent pas pour autant leur appel à l’aide. Si vous disposez d’un lieu pouvant accueillir ces deux musées de l’électronique, n’hésitez pas à vous manifester auprès des organisateurs !
Bon courage aux organisateurs et surtout aux personnes qui se retrouvent sans emploi suite à la fermeture du site, monument le plus visité des Hauts-de-Seine.