Magazine Sport

Au bout du bout

Publié le 19 septembre 2006 par Pascal Boutreau

Thierry7 Cette fois, le courage n'a pas suffi. Thierry Lincou s'est incliné hier soir en finale du British Open face à l'Anglais Nick Matthew. Vainqueur la veille en demi-finale de l'Australien Palmer, n°2 mondial et champion du monde, après avoir sauvé 5 balles de match, Titi a cette fois dû rendre les armes au terme d'une nouvelle rencontre en 5 jeux.

En quatre jours, notre n°3 mondial se sera quand même tapé, 61 minutes au premier tour face l'Anglais Lee Beachill (n°9 mondial, ex n°1 en octobre 2004), cinq jeux et 80 minutes face à Greg Gaultier (n°8 mondial et vice-champion du monde), 95 minutes et 5 jeux donc dimanche face au champion du monde et n°2 mondial et enfin plus de 80 minutes hier en finale. Au total, Thierry aura donc passé près de 5 h 20' sur le court de Nottingham. Phénoménal ! Je me répète mais le squash, à haut niveau, est sans doute le sport le plus exigeant physiquement que j'ai eu l'occasion de voir. Thierry a la réputation sur le circuit d'être celui qui s'entraîne le plus et le sérieux de sa préparation et de son hygiène de vie sont systématiquement montrés en exemple. Pour le suivre depuis maintenant plusieurs années, Thierry est aussi un homme remarquable qui suscite le plus grand respect. Je prends le pari que dans les mois à venir, il retrouvera le rang de n°1 mondial qu'il a détenu toute l'année 2005. Et Greg Gaultier ne sera pas loin derrière lui...

Site de Thierry : www.thierry-lincou.com

.......................................................................

18667455
On continue avec le ciné. Delphine, je ne sais pas si tu as eu le temps d'aller voir "Little miss sunshine" depuis dimanche (cf commentaires de la news précédente), mais si ce n'est pas encore fait, n'hésite pas. Voilà encore un beau petit moment.

L'histoire : une petite fille gagne un prix de beauté qui lui permet de se qualifier pour un concours de plus grande importance en Californie. Sa famille l'y accompagne et traverse les Etats-Unis dans un van tout pourri. Tout au long du voyage, on apprend à connaître et surtout à aimer le grand-père drogué, le fils reclus dans le silence depuis six mois, l'oncle suicidaire, le père et ses théories fumantes et la mère qui fait ce qu'elle peut pour lier tout ce petit monde. Un road movie familial drôle, souvent touchant avec des acteurs pas très connus mais très convaincants. Certains plans sont magnifiques et par petites touches, les deux réalisateurs dressent un portrait pas vraiment flatteur des Etats-Unis. Et puis pour couronner le tout, les vingt dernières minjutes sont un régal.

Je résume donc la situation... un film à foncer voir : "Ne t'en fais pas, je vais bien" et un film à ne pas rater : "Little Miss Sunshine"

.....................................................................

Opération "Merci Princesse"

Lundi

Course à pied : 1 h 5' (environ 12,5 km)

Sans les encouragements très "directifs" et persuasifs de ma Princesse romaine, je ne serais sans doute pas allé courir hier. Alors grazie ! Ce n'est pas encore le nirvana mais par moment, j'avais presque l'impression d'avoir une allure de joggeur du dimanche matin. Vu ce à quoi je ressemblais il y a encore quelques jours, je vous assure que c'est déjà un grand progrès... A ce rythme, je ressemblerai(s) peut-être à un vrai coureur avant la fin de l'année...

Header_2007_1
J'en profite pour vous avertir que les inscriptions pour le Marathon de Paris 2007 sont lancées. Attention, ça part généralement très vite. Hier, on approchait déjà des 6000 inscrits et les places sont limitées à 35 000. L'an dernier, tout était bouclé fin octobre (la course aura lieu le 15 avril). Alors si ça vous dit, ne perdez pas de temps.... www.parismarathon.com .... Pour moi, c'est déjà fait... :D

Mam'zelle Peg, l'an dernier tu avais sorti l'excuse d'un tournoi mondial de hockey à préparer... OK, excuse recevable. Vu que tu as pris ta retraite sportive, sois tu trouves une autre excuse, soit tu dis "cap"... Alors ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine