Magazine Beauté

SOS beauté : Sauvons les cheveux de Naomi !

Publié le 29 juin 2010 par Freakybohochic @freakybohochic

sos naomiRévélée lors d’un shooting pour le designer Dennis Basso à New York, la chevelure hasardeuse de Naomi Campbell fait aujourd’hui le tour du web. Connue pour ses colères noires et sa démarche sensuelle, qui aurait pu penser que la belle sino-jamaicaine cachait un tel secret. Bien sûr, son utilisation excessive de tissages, perruques et autres lace fronts nous mettait un peu sur la voie mais de là à s’imaginer que ses cheveux étaient aussi parsemés sur les tempes… Comment en est t-elle arrivée là ?

naomi pile et face

Comme Britney Spears, Paris Hilton ou Victoria Beckham, Naomi Campbell abuse des extensions mais en plus, elle utilise d’autres méthodes de pose telles que le tissage ou le port de lace front ou full lace wig (perruques adhésives). Ces techniques sont généralement réalisées grâce à des tresses sur lesquelles, les extensions vont être cousues pour le tissage ou la perruque « indétectable » lace front va être collées sur les contours. Cependant, ces méthodes utilisées trop fréquemment ou trop longtemps peuvent causer une perte définitive du cheveu notamment sur les tempes, zone très fragile, car les tresses souvent trop serrées ont tendance à arracher les cheveux à la racine. D’après Philip Kingsley, trichologiste (spécialiste capillaire), le fait de brosser violemment les cheveux ou extensions pourraient également accélérer cette chute de cheveux.

Pourtant détectée rapidement, cette anomalie peut être réparée, notamment grâce des soins comme le Minoxidil ou des vitamines comme la Biotine. Il semblerait que personne dans son entourage n’ait eu le courage de lui en toucher un mot…  Une chose est sûre, si Naomi a encore le caractère et la gestuelle d’une panthère, elle n’en a plus le poil… Dommage.

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Freakybohochic 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte