Magazine Océanie

Compagnies aériennes

Publié le 29 juin 2010 par Le7emeblog @arnojoly
Au cours de ces derniers mois on a pris quelques avions et je dois dire qu'on est tombé sur de bonnes compagnies. Nous avons voyagé avec Cathays Pacific pour aller en Australie. Pleins de films, de la nourriture pas mal du tout, et la boisson à volonté, un bon accueil, bref un super vol. De plus, ils ont accepté que l'on prenne que notre Hong Kong Paris pour le retour, alors que l'agence de voyage nous avait dit que c'était impossible. Et ceci sans frais supplémentaires ! J'ai envie de dire "Merci Cathay, je reviendrai !" (bon après on a failli le louper notre avion à 5 minutes près...).
Emirates, c'est la même. On a pris le plus gros avion du monde (Airbus A-780) et c'était classe ! Magnifique appareil sur plusieurs étages, supers équipements, décoration stylée, super personnel, bref du lourd (normal c'est le plus gros avion au monde). De plus, Guillaume ayant eu quelques soucis de dos avant le départ, le personnel a pris soin de venir aux nouvelles pour que nous puissions prendre notre avion dans les meilleures conditions. Chapeau Emirates !
Au sein de l'Australie il y a possibilité de voyager avec Virgin Blue et JetStar. Ce sont les deux compagnies internes. Il y a aussi la compagnie Tiger mais on n'a pas eu l'occasion de voyager avec eux. Les avions me font penser à AirHongrie. Pas top, mais ça vol ! Pour JetStar que nous n'avons pas testé, nous n'avons pas eu de bons échos.
Grosse galère avec eux pour notre ami Jo. Taxes pour la surchage de bagages, planches de surf etc... Aucune aide pour retrouver les objets que vous auriez oublié dans l'avion. Bref ça n'a pas l'air top.
Pour Malaysia Airlines, flotte plutôt vieillissante, et qualité en dessous de Cathays et Emirates. On a quand même eu des petits trucs à manger et à boire (dont une glace Hagen Daas), c'est toujours ça.
Enfin la dernière compagnie qu'on a testé est Air Asia, bien sympa la décoration des avions (sièges en cuir noir, et moquette grise), bref super classe. Par contre rien à boire et à manger sur nos vols, il faut dire que ça ne coûte pas cher, donc on ne peut pas tout avoir (ça ressemble un peu à Easy Jet pour ceux qui ont déjà voyagé avec eux).
Mon top :
1) Cathay Pacific
2) Emirates
3) Air Asia
4) Malaysia Airlines
5) Easy Jet
6) AirHongrie
7) Virgin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte