Magazine Océanie

Chine, Chine !

Publié le 29 juin 2010 par Le7emeblog @arnojoly
La politique chinoise
La Chine c'est grand... 1 Milliard 330 Millions de Chinois, c'est beaucoup de monde. La Chine en fait, c'est un grand Chinatown...
Mais les Chinois parlent mandarin et sont aussi doués en anglais que les Français. C'est à dire nul, donc bonjour la galère à notre arrivée. On ne captait strictement rien !
La Chine c'est aussi le communisme et la censure. C'est pour cela que le blog est resté inactif pendant un mois car impossible d'y accéder. Des sites comme Facebook, Youtube, tous les sites liés à des blogs, à des idées politiques, jusqu'aux nanas en maillot de bain etc...sont censurés. Dans les campagnes c'est pas trop ça non plus avec le matage des gens pas contents, et à la télé il n'y a aucune
chaîne étrangère.  Le gouvernement est juste effrayé par tout ce qui pourrait être mouvements de foule et rébellion, d'où ce "cadrage" et formatage de cerveau.
Après, le jour où le peuple va apercevoir qu'ils se font enfumer, ça sera une autre histoire...
Un mot sur leur développement, avec plus de 10% de croissance ça construit dans tous les sens, ça consomme, et niveau avancées techniques, ils ne sont pas mal du tout (TGV plus rapide que le nôtre, métro hightech, buildings de fous, etc... etc...). Niveau développement durable, la planète va prendre une claque et niveau droits sociaux c'est pas ça non plus.
Après si on peut trouver ou esquisser un truc de positif, on va dire que dans leur bulle, les Chinois d'après ce qu'on a vu, n'ont pas l'air malheureux et sont plutôt sympas. Que niveau sécurité, tu ne
risques pas de te faire agresser ou voler, que ça marche droit et que ça ne fait pas de vagues. En clair, tu as la paix royale !
Je terminerai ce paragraphe en disant que dans moins de 10 ans on se fera tous bouffer par les Chinois, car ce sera sans conteste la première puissance mondiale (ça l'est peut être déjà...).
Chine, Chine !
Le Tibet n'est pas un pays
Je n'ai pas pour prétention de régler le problème tibétain en quelques lignes. C'est juste que j'aime être chiant et provoquer la polémique.
Je voulais simplement rappeler que l'ONU reconnaît que le Tibet est une province chinoise et que cela n'a jamais été un pays indépendant annexé par la Chine.
Par contre l'ONU reconnaît que la Nouvelle Calédonie a été annexée par la France et devrait avoir son indépendance...
Avant de sauter de votre siège et de me dire que je suis devenu fou et communiste, ne vous inquiétez pas, je condamne et dénonce fermement la gestion chinoise au Tibet (génocide culturel, non respect des droits de l'Homme, politique de migration interne, utilisation de la répression à la place de négociations etc...). Je voulais juste apporter une précision de l'ONU (qui ma foi n'est pas la pire des organisations) sur une erreur de jugement trop souvent commise.
Encore une fois, pour ceux qui auraient mal lu, JE CONDAMNE LA CHINE... mais le Tibet n'est pas un pays ! Tiens et vu qu'on est dans un pays où on a la chance de ne pas être censuré j'ai envie de dire "et pourquoi pas la Bretagne, la Corse, l'Alsace, le Pays Basque, et la Savoie indépendantes" :-). Je vous l'accorde ces régions ne revendiquent pas leur indépendance (à part certaines), et la France respecte ces différences culturelles et ne leur fout pas sur la gueule, grande différence avec la Chine. Quoi que, l'Etat jacobin et le génocide culturel en Bretagne... Olalala je me lâche sur le blog là ! "Tu vas avoir des problèmes toi, tu vas avoir des problèmes !" :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte