Magazine Océanie

Excursions en terre chinoise

Publié le 29 juin 2010 par Le7emeblog @arnojoly
Pékin
Pour Pékin on a visité la place Tienenmen et vu Mao en boîte. Non pas en discothèque mais dans du formol. Contrôle à la chinoise à l'entrée, c'est à dire strict (portique, vidage de sac, pas de photos, etc...)
On a aussi visité la Cité Interdite, son entrée est caractéristique avec le grand portrait de Mao. Pas mal du tout, c'est vraiment hyper grand et l'architecture est sympa. Le contenu des salles, lui, reste à désirer.
Autres visites, le palais d'été, vraiment super sympa avec son lac et son ensemble de temples, le temple des lamas, avec ses bouddhistes, et le temple du paradis. La Chine c'est des temples et des pagodes. Faut pas s'attendre à voir autre chose. Mais c'est pas mal du tout.
Sinon canard laqué et premiers contacts avec la nourriture chinoise étaient au programme.
Excursions en terre chinoiseExcursions en terre chinoiseExcursions en terre chinoise
Excursion à la Grande Muraille de Chine
Exceptionnel, magique, crevant ! Deuxième meilleur site que j'ai visité dans ma courte expérience du voyage. C'est vraiment impressionnant et j'ai beaucoup aimé. De la montagne, une grosse muraille, de la marche, du ciel bleu, de la chaleur, de la forêt, pas trop de touristes. Il ne m'en faut pas plus ! Crevant car il faut se taper des marches de fous, ce qui fait que la muraille n'est accessible qu'aux personnes en bonne condition physique. Mollets, cuisses et fessiers en prennent une claque. J'aurais aimé faire plusieurs parties de la muraille, car celle ci est accessible à différents endroits. Malheureusement nous n'avons pas pu le faire faute de temps. En tout cas c'était génial !
Excursions en terre chinoise
Les soldats en terre cuite de Xi'an
Deuxième merveille de la Chine, il s'agit de centaines de soldats en terre cuite qui ont été retrouvés il y a environ 40 ans et qui datent de 210 avant Jean Christophe (JC).
Le boulot est titanesque (comme la muraille de Chine), les soldats sont tous uniques, et étaient tous peints (la peinture ayant disparue avec le temps). On ne peut que saluer ce travail, même si il y a eu quelques tortures qui ont du faire travailler les esclaves plus vite. Le site est bien sûr très touristique et blindé de monde. Je ne cache pas que j'ai été déçu car je pensais voir plus de soldats. La plupart de ceux ci sont en effet encore enterrés.
C'était donc sympa à voir, mais pas génial méga top.
Les statues de décoration sont super classes et on en trouve de très bonne qualité pour moins de dix euros. Si vous en avez acheté en France pour plus cher, j'ai envie de dire : "Pas de bol car la qualité est la même".
Excursions en terre chinoise
Shanghai
Mot compte double, j'ai profité de cet arrêt pour revoir un camarade de promo. Les hôtels étant pleins du fait de l'exposition universelle, nous avons donc logé chez lui. Pour faire simple et vous donner une idée, Shanghai c'est le New York chinois. On a fait tous les petits quartiers sympas non connus des touristes, plus des supers restaurants, là encore typiquement chinois (on s'est régalé et réconcilié avec la nourriture chinoise), ainsi qu'une soirée discothèque dans le quartier le plus "hype" de la ville. En gros sur ce coup là on a joué nos expats... C'est à dire bien fringués et avec de l'argent. La ville ses beaux quartiers, quartiers historiques, tours design plus hautes les unes que les autres, grandes enseignes commerciales (genre Starbucks à tous les coins de rue), musées, bars boites restaurants, super métro, voitures de luxe, etc, etc... C'est sympa, et ça ne fait pas de mal de temps en temps.
Anecdote : on a été boire un verre au même endroit que Sarko, le gratin du gouvernement et toute la délégation française de l'exposition universelle. Mais ceci à une semaine d'intervalle. Pour l'exposition universelle on a fait le choix de ne pas y aller, car c'est quasiment inaccessible. Il faut attendre 3 heures devant un pavillon avant de rentrer. On a donc privilégié la visite de la ville plutôt que de glandouiller à attendre toute la journée.
Anecdote 2 : on a mis une raclée aux chinois au badminton dans une salle typiquement communiste. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué mais je savais que je me débrouillais bien "à l'époque".
Excursions en terre chinoise

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte