Magazine Sport

Le roi du trou

Publié le 22 août 2006 par Pascal Boutreau

Allez soyez patients... Je sais que ça vous démange, que vous ne pensez plus qu'à ça mais vous n'avez plus que dix jours à patienter. Eh oui plus que dix jours, et ce sera la reprise de... la Star Ac !!!! Bon, ça ne vaut pas la Nouvelle Star mais on s'amuse bien quand même le vendredi soir.... Magalie, tu nous manques !

Lg_woods_ap01
Plus sérieusement, un petit mot sur Tiger Woods. Oui je sais le golf n'est pas vraiment un "petit sport". Certains ont même du mal à le considérer comme un sport (Braziou, si tu passes par là pendant tes vacances... ;)). Mais je ne suis pas de ceux qui pensent que pour être considérée comme un sport, une pratique doit engendrer de la souffrance et des litres de sueur même si c'est ce que je préfère. Je n'ai par exemple pas gardé un souvenir très intense de mon saut en chute libre solo à 4000m (j'ai même trouvé ça un peu décevant), mais le parachutisme mérite tout de même  d'être considéré comme un sport. Idem pour le golf.

Il ya trois ou quatre ans, Tiger Woods avait été élu comme le sportif de l'année par les journalistes de L'Equipe. Certains avaient trouvé ça un peu exagéré. Et pourtant, ce qu'est en train de réaliser Woods est quand même assez incroyable. Depuis plusieurs années, ce jeune homme a donné un sacré coup de jeune à une discipline considérée par beaucoup comme un truc de vieux. Woods n'a que 30 ans. Il totalise déjà 12 titres du grand chelem et ne pointe plus qu'à six unités du record de Jack Nicklaus. Incroyable. Dimanche soir, j'ai regardé la fin de l'USPGA. Comme tous les génies du sport, Woods donne l'impression que son sport est facile. Quand on le regarde, on a vraiment l'impression qu'il n'y a vraiment rien de sorcier à aller mettre la tite balle dans le trou en deux, trois, quatre ou cinq coups. Et pourtant... Evidemment, tout ça ne vaut peut-être pas les 90 millions de dollars de gains annuels de Woods (*), somme qui en fait le sportif le plus payé de la planète (pour les anciens, ça fait 460 millions de francs par an), très très loin devant nos pauvres petits footeux puisque que Zidane, avant sa reconversion en Kick-boxeur, ne touchait que 15 petits millions d'euros par an (si vous aviez une petite pièce pour eux m'sieurs dames...), mais bon, après tout, Woods n'oblige personne à lui donner ces sousous. Perso, ce type me sidère.

(*) Selon le Quid, voici pour le fun, les revenus annuels de quelques personnalités les mieux payées (en millions de $, 2005) : George Lucas, 290. Oprah Winfrey (animatrice télé US), 225. Mel Gibson, 185. Tiger Woods, 87. Steven Spielberg, 80. Dan Brown, 76,5. Michael Schumacher, 60. J.K. Rowling, 59,1. David Copperfield, 57. Madonna, 50. Prince, 49,7. Peter Jackson, 47. The Eagles, 45. Elton John, 44. Oscar De La Hoya, 38.

.................................................................................................

Opération "enclume"

Mardi

Natation : 3000 m (500 m ; 1000 m pull ; 2x500 m ; 500 m pull)

Juste pour me faire une idée de mon état actuel, j'ai déclenché mon chrono sur mes séries de 500 m de mardi soir.... Mauvaise idée... Dans la famille enclume, je suis pas mal... Une cata... Mais bon, ce n'est pas vraiment une surprise puisque je savais bien qu'il y avait du boulot. Le principal pour le moment est d'avoir retrouvé la motivation et la délicieuse sensation d'impatience avant de partir faire une séance. Pourvu que ça dure... D'autre part, cela fait maintenant cinq semaines que je n'ai plus recouru après ma tentative de reprise avortée après seulement 6'37'' à cause de ce putain d'ischio. Il va bientôt être temps de remettre les baskets pour voir ce que ça donne... Tout trankillou of course.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine