Magazine Politique

Brèves de Conseil (un peu long !)...

Publié le 29 juin 2010 par Philippemeoule

5 heures ! C’est le temps passé vendredi 25 juin, en Conseil municipal à Gisors pour délibérer sur les 43 points inscrits à l’ordre du jour. Certes, il y avait le Compte administratif (CA), mais ce n’est pas ce qui nous a pris le plus de temps ! bouche_cousue.jpg

Car si des sujets comme le Plan local d’urbanisme (PLU), excellemment présenté par Mme Laconde, qu’elle en soit ici remerciée, sont passionnants, tant ils engagent l’avenir la commune, si de manière tout aussi importante, le CA nous donne une image précise de l’utilisation des deniers publics, il est parfois pénible d’avoir à supporter les invectives stériles des uns et des autres.

Ainsi, quand Laurent Longet affirme que les pourcentages annoncés par Guy Soury sont « pipeaux », je ne suis pas certain que l’on fasse beaucoup avancer la démocratie locale, pas plus que lorsque Christian Loisel affirme haut et fort que Laurent Longet n’est pas le rédacteur de ses discours : car qui cela intéresse t'il ?

Que Jean Lepert (le petit porte-voix local de Sarkozy), clame qu’il en ait assez des « prises de positions politiques », le place définitivement dans la catégorie des comptables et non dans celle des gestionnaires : mais cela, on le savait !

Que Catherine Paysan nous annonce qu’elle n’est pas « neu-neu » ou que M. Hyest (droite dure), affirme qu’il n’est pas « niais » sont en revanche des bonnes nouvelles !

Non, décidément, je préfère parler des projets en cours, telle que les déviations (les travaux commenceront à l’automne), ou des réalisations comme le parc environnemental (dont le gardiennage - privé ou public !?-, devient bigrement urgent).

On notera toutefois qu’il manquait beaucoup de monde… Vacances, sans aucun doute ! Y compris pour Paris-Normandie, que la longueur de l’ordre du jour a découragé d’emblée… En revanche, le journaliste de l'Impartial fut des nôtres de la première à la dernière minute.

Tiens, puisque c’est comme çà, je laisse aux lecteurs le soin de faire eux-mêmes leur barème humoristique de la soirée !

Au fond, ce ne sont pas les heures passées qui paraissent longues, non, c’est plutôt ce qu’on y met dedans !

Prochain Conseil en septembre. Tout le monde sera reposé, c'est sûr, et chacun aura retrouvé son sens de l'humour !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines