Magazine Beauté

Test: soin Sumiré à l’institut Ménard

Publié le 29 juin 2010 par Catch The Black Tiger

Test: soin Sumiré à l’institut Ménard

Je garde du Japon, un pays que j’ai visité il y a quelques années, un souvenir vibrant. C’était mon premier grand voyage, et j’avais eu l’impression de débarquer sur une autre planète. En matière de cosmétiques (pas franchement ma priorité quand je voyage), j’avais surtout été surprise de voir que Shiseido était vendu un peu partout, pour pas très cher. Contrairement à ce que l’on pense en France, en termes de distribution et de prix, la célèbre marque japonaise est plus proche de l’Oréal que d’Héléna Rubistein. Quant à la qualité, je ne me prononcerai pas, n’ayant jamais testé.

Toujours concernant les choses frivoles, j’avais été très déçue par la peau des japonaises, hyper maquillées, n’échappant pas (plus?) à l’acné, et très loin de leur réputation de pureté translucide. Moralité: ne vous fiez pas aux actrices et mannequins asiatiques, c’est comme dans le reste du monde, elles n’ont juste pas le même budget que nous.

Mais, mais, mais… voilà, que le Japon a de nouveau fait irruption dans ma vie! Avec la marque DHC d’abord, des produits basiques et efficaces, avec des textures très légères impossibles à trouver dans la cosmétique française.

Et voilà que je viens de goûter au luxe nippon au très chic institut Ménard, noble établissement parisien d’une noble marque japonaise. Je connaissais l’institut de réputation, quelques privilégiés ayant déjà vanté la qualité des produits, les prestations de l’institut et… la douceur ô combien japonaise des esthéticiennes! Ayant à ma disposition un coffret cadeau, j’ai donc décidé de goûter aux fameux rituels nippons, composés de multiples étapes et de nombreuses petites délicatesses.

Mon coffret me donnait droit au soin Pétale Rose, soit le soin Sumiré, très axé sur la détente, et un soin contour des yeux. J’avais un peu hésité entre un soin du corps et un soin visage, n’ayant JAMAIS expérimenté un soin du visage agréable. Bah oui, peau grasse d’ado = cuisson à l’étouffée avec le vapozone + extraction des comédons manu militari. Tout simplement horrible sur le coup, et les 4 jours suivants, lorsque votre peau se rebelle et fait une poussée d’acné. Génial…

Mais Sumiré n’est pas un soin pour peaux grasses. Non, c’est une petite merveille à base de shiatsu (massage japonais, qui repose sur des concepts de médecine chinoise), avec un loooong massage du visage, des textures légères gélifiées et fraîches, des petites serviettes chaudes qui vous délassent le visage, des esthéticiennes qui s’adaptent à votre peau (la lotion purifiante à l’eau thermale du Japon est une tueuse!).

Evidemment, on retrouve les rituels qui font la renommée des japonaises et coréennes:
- un double démaquillage, commençant avec l’application d’un gel et l’utilisation d’un « aspirateur » chargé de déloger les impuretés et le sébum. C’est très doux. Vient la fameuse mousse des soins Ménard (que l’esthéticienne amène dans un petit bol) pour un nettoyage en profondeur.
- Vient ensuite le massage du décolleté et du visage, long et travaillé. J’avais vraiment l’impression que l’esthéticienne repulpait ma peau!
- Enfin, application d’un masque aux algues, très frais. J’étais merveilleusement détendue pendant la pose, ce qui est rare chez moi.
Toutes ces étapes étaient en plus entrecoupées de massages, de pose de petites serviettes chaudes sur le visage, d’application de lotion purifiante (qui sentait le frais, divin!).

Au final, traits détendus, pore resserrés et teint vraiment plus unifié! Pendant la dégustation de mon thé vert, l’esthéticienne m’a expliqué que Sumiré était, contre toute attente, le meilleur soin adapté à ma peau, qui n’est pas acnéique. J’étais en joie!

Bref, une excellente expérience, que je renouvellerai sûrement!

J’ai eu leur Masque aux Herbes en échantillon, j’ai hâte de l’essayer! Et qu’est-ce que j’aimerais assister à un de leur Beauty Seminar…



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Catch The Black Tiger 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog