Magazine Côté Femmes

Mes « presque » 15 ans de Mode grâce aux séries TV

Par Beautymodeuse

A l’occasion de mon anniversaire, je me suis interrogée sur tous les looks que j'ai pu porter de mes 13 à mes 27 ans. Des graves fautes de goût à cause des années 90 au meilleur…(Il parait que le style, c’est comme le bon vin, plus il mûrit, mieux c’est !), j’ai retracé 15 ans de My Mode avec l’aide non voulue des starlettes de chansons, de TV ou de cinéma.

Mes 13 ans: « Pouf »

winter011

C’est la sortie en France de l’album No Soucy d’Ophélie Winter. Ultra accro, j’étais folle des couleurs flashys de l’époque comme le orange mécanique, des brassières et boxers Dim, du premier Wonderbra pour faire la poitrine bien serrée et des baggys XXL.

spice_girls

Infidèle, je découvre très vite au grand désarroi de mes parents le bonheur des « filles épicées » et du Girl Power avec les Spice Girls. Entre le mélange de Victoria Beckham, le léopard glitter de Geri et les robes baby dolls d’Emma, je suis au top de la loose !

Mes 14 ans: « Banale et se cherche encore"

scully03

Plus classique grâce à Dana Scully dans « X Files », je craque pour les vestes longues grises, les pantalons à pince,les petits pulls col V et surtout, souviens-toi, les grandes chemises blanches à col profond.

clueless_movie_01
Il y a eu les tennis aussi ..Le temps des « Pom pom girls » américaines dans les teen movies... Je pense que d’en avoir trop portées au collège et lycée m’ont radicalement dégoûté de ces « choses » que je n’utilise qu’à contrecœur pour aller au sport J

J'ai osé associer la tennis New Balence avec une mini jupe style collégienne et un pull coll V Chipie pour le look Pom Pom Girl dans « Clueless » et casser le côté trop sexy.

C’est l’époque -aussi- du ras de cou Caniche d’Agatha, de sa pince à cheveu et des bijoux Gas.

new_balance
agatha

Mes 16 ans « girly »

ph_buffy_contre_les_vampires_16

L’apparition de Buffy dans « Buffy contre les Vampires »a révolutionné ma mode vestimentaire ! A moi les chaussures girly, les petites jupes moulantes et hauts sophistiqués. Je découvre enfin ce que c’est d’être féminine.

Heureusement Pimkie et Jennyfer ont fait des super vilaines imitations pour me combler de bonheur.

Buffy_trotskyste

Cette deuxième photo, « c’est drôle », je l’avais accroché pour avoir le même look « décontract’ ».

scream3
souviens_toi_l_ete_dernier_18937

Mais aussi « Souviens toi l’été dernier », le look casual de Neve Campbell dans « Scream » et les jolies actrices de « Sexe intentions »

00868628_photo_sexe_intentions

Mes 17 ans « Bling Bling »

lovedontcost27

Alors la fureur de la mode ne m’arrête plus….Je deviens accro à J-Lo dans « My Love Don’t Cost A Thing » et je me prends pour une bombasse latino au teint doré toute l’année, des marques d’autobronzant sur tout le corps et de la terracota en couche épaisse. Même coupe, créoles aux oreilles, lunettes marrons glacées et manteau blanc, je suis « Jennifer l’obèse » (non, je déconne !)

maillot_dor_

L’été, je recherche dans une enseigne qui monte, qui monte, le maillot de mes rêves…Le doré de J-Lo chez H&M.

mariah

Et Mariah….Et son célèbre jean taille basse usée et haut court rose bonbon dans son clip « Heartbreaker ».

Côté beauté !

j_lo

Avant les vacances, je décide de craquer pour sa sublime couleur châtain doré et je finis écureuil…1er essai ? En faisant moi-même ma décoloration avec kit acheté a Strasbourg St Denis (oups, fallait pas !).

J’ai tenu 4 mois avec, le temps de renoncer à jamais à la décoloration !

Mes 18 ans "toujours J-Lo en moins clinquant" !

Et mode « Fac de Droit à Assas », un mix des deux quoi ! Je n’oublie pas les jupes en jean brut aux genoux, les grosses résilles avec les Monstro de Puma aux pieds.

monstro

Mes 19 ans, complètement et faussement « Dior Addict »

pub_dior
A moi, le kaki dans toute sa folle version, avec des chaînes dorées c’est encore mieux ! La grosse ceinture « Shakirienne » à la taille ou militaire au choix, la robe camouflage….John Galliano est dans mon corps, seul le sac Saddle en jean est vrai !

Dior_Saddle_01_640

Portefeuille, collier j’adore Dior et boîtier make up, tout est Dior, Dior, Dior !

Mon pseudo sur caramail et autres Parisbouge de l’époque, c’est Dior Addict 85, bref, je suis une fille normale et névrosée !

Dior_Colombus_Avenue_01_640

beyonce
Mes 20 ans « Beyonce Girl »

Beyonce débarque, je suis foutue ! I’m « Crazy in Love » !

Mes 21/23 ans, « Ecole de commerce »

Oups…C’est la mode du mini, mini, des UGG et des petites vestes de chez Zara…I’m a Bitch ! Et Paris Hilton fait la une des couv…

simple_life
WhoogaUggBoots

Je découvre « Sex and The City » (la série) et les jupons de Carrie, je ne jure que par ça ! J’ai l’impression d’être Carrie à Paris, cherchant mon Mr Big sur les quais.

255421_presente_dans_le_generique_de_la_637x0_5

Mes 24 ans, « Stagiaire beauté version Diable s’habille en Prada »

61445_4_le_diable_s_habille_en_prada
On ne rigole plus…je bosse pour un mag féminin connu, je fais les présentations avec des supers journalistes beauté…Je ne peux plus déconner !

On rallonge la jupe, opte pour des couleurs tendance mais plus sombres, on a la main légère sur le blush….Mais je continue de faire la folle avec mes chaussures ! Vertigineuses, colorées, originales, j’y vais à fond !

Plus de modèles, seulement « Sex and The city »…Finalement, je deviens adulte !

manolo_blanik

Mes 25 à aujourd’hui, « Chané-lisant »

sac_classique_chanel_cuir_noir1
Je suis toujours aussi fan de Beyonce, de Carrie bradshow et de ses looks mais surtout fan inconditionnelle de Chanel.

J’aspire à un look plus « Néo BCBG sexy » , j’adopte les codes couleurs de la maison, je cherche les imitations du sac matellassé…Je ne rêve plus que de ça ! Je dévore des yeux du Lanvin, du Louboutin mais pas encore les moyens.

Du coup, je cours chez New Look ou H&M, surfe sur Topshop et Asos poury dénicher des copies...Tout un Art !

sarah_jessica_parker_celebrity_smack

Et voilà, tu sais tout sur ma "fabuleuse révolution Mode" !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beautymodeuse 1109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte