Magazine People

Pékin Express : Cécilia et Matthieu ont gagné (résumé du prime)

Publié le 29 juin 2010 par Schumette13

Cécilia et Matthieu Bienvenue dans le dernier épisode de Pékin Express : la route du bout du monde ! La grande finale se joue entre Cécilia et Matthieu et Youssra et Randa.

L'ultime étape débute en Terre de Feu, sur l'île de Gable. Pour l'instant, les deux soeurs ont 21000 euros d'amulettes, et Cécilia et Matthieu 79000 euros, mais la course d'aujourd'hui va pouvoir changer la donne.

Le couple de sportifs prend le départ avec deux minutes d'avance en direction d'une bergerie.

Ils y trouvent leurs instructions, qui leur dit de partir à la recherche d'un drapeau bleu à l'aide d'une boussole et d'une carte. Youssra et Randa cherchent un drapeau jaune, mais ont plus de difficultés car elles ne savent pas se servir de la boussole. Elles décident de suivre un chemin au hasard... Pendant ce temps, le couple a atteint les... Lire Pékin Express : Cécilia et Matthieu ont gagné (résumé du prime)

Pendant ce temps, le couple a atteint les instructions suivantes, mais ils se disputent sur le chemin à prendre, ce qui permet à Youssra et Randa de rattraper leur retard. Lorsque les soeurs leur passent devant, c'est la panique !

Les filles sont les premières à monter dans un bateau pour la suite de la course.

Sur l'île Martillo, peuplée par les pingouins, les prochaines instructions se trouvent parmi eux. L'île étant un patrimoine naturel, il est interdit de courir ou de crier. Youssra et Randa sont une nouvelle fois en tête et reprennent leur bateau direction Puerto Almanza.

Là-bas, une première épreuve les attend : les concurrents vont devoir chercher la clé d'un coffre dans un aquarium rempli de crabes géants capables de couper un doigt !

Youssra et Randa sont les premières à ouvrir leur coffre, mais un deuxième se trouve à l'intérieur... Elles doivent plonger les mains dans un nouvel aquarium, avec des crabes une taille au-dessus ! Cécilia et Matthieu en sont à leur premier aquarium lorsque les soeurs reprennent la route pour Bahia Brown.

Youssra et Randa sont les premières à atteindre Stéphane Rotenberg ! Cécilia craque en réalisant la défaite, et qu'elle va devoir se séparer d'une amulette. Les deux soeurs ont maintenant 31000 euros.

La course reprend en direction de la forêt de Tolhuin, au coeur de la Terre de Feu. Les équipes vont devoir marcher sur des poutres en bois suspendues au bout desquelles se trouvent des indices pour la suite.

Alors que les deux équipes sont au coude-à-coude, Randa tombe de la poutre et se casse la cheville. Le médecin est appelé en urgence.

Le jeu est stoppé et Randa amenée à l'hôpital pour une radio. Heureusement rien n'est cassé, mais l'équipe est tout de même handicapée car Randa boîte.

La course continue donc, mais pas pour ce soir, les concurrents sont hébergés dans le village de Tolhuin pour leur dernière nuit. La soirée est chaleureuse des deux côtés.

Le dernier jour de course débute par un tour en avion qui leur permettra de repérer la ligne d'arrivée où ils devront se rendre en stop. La journée commence mal pour Cécilia qui est malade à cause des turbulences.

Une fois le lieu localisé, le stop commence mais sans adresse à donner aux conducteurs, les concurrents doivent décrire leur destination.

Cécilia et Matthieu sont les premiers à arriver, et doivent désormais attraper deux moutons avec une marque verte parmi des dizaines. Sous leur toison se trouvent deux chiffres qui indiquent un tas de laine dans lequel ils doivent trouver les instructions de course.

Le couple de sportifs est la première équipe à s'en emparer.

120km les séparent de l'arrivée... Et se sont Cécilia et Matthieu qui l'atteignent les premiers ! Ils récupèrent leur amulette de 10000 euros.

Le stop reprend en direction du complexe touristique d'Aruen. Après une voiture qui ne sait pas où il se trouve, les deux soeurs sont prises par un couple de français en voyage de noces.

Cécilia et Matthieu sont en tête et atteignent une nouvelle épreuve : un casse-tête à résoudre à base de rondins de bois. Ce sont Youssra et Randa qui y parviennent les premières !

Elles doivent se rendre au Rio Olivia. Cécilia et Matthieu sont dans un camion lent, et Youssra et Randa se perdent... Mais gagnent cette nouvelle course et récupèrent encore une fois l'amulette de 10000 euros !

Cécilia et Matthieu s'effondrent et se disent qu'ils ne laisseront plus rien passer. En cas de victoire, Youssra et Randa remporteront 31000 euros, et Cécilia et Mathieu 69000 euros.

Le sprint final débute ! Il se fera dans la ville la plus australe du monde, Ushuaïa. Ils devront retrouver dans les rues quatre éléments leur permettant de recomposer une rose des vents.

Les deux équipes trouvent un véhicule en même temps. Dans la ville, ils doivent se rendre dans quatre maisons avec un ordre imposé et différent de celle de l'autre équipe. Mais dans chaque maison ils doivent répondre à une question sur la Terre de Feu, et ont cinq minutes de pénalité en cas de mauvaise réponse.

Les équipes trouvent leurs éléments en même temps, et doivent ensuite se rendre au glacier Martial pour la dernière partie du sprint.

L'ascension est difficile, tout particulièrement pour Randa qui est blessée à la cheville. De l'autre côté, Cécilia est persuadée d'avoir perdu.

Et pourtant, Cécilia et Matthieu sont les grands vainqueurs de cette saison cinquième saison !!!

Un hélicoptère les attend pour un dernier aperçu de la Terre de Feu et d'Ushuaïa.

Youssra et Randa arrivent quelques minutes après, et malgrès leur défaite elle restent souriantes, et fières d'elles-mêmes.

Et c'est sur ces images que s'achève Pékin Express : la route du bout du monde... !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schumette13 4337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine