Magazine Sport

Les rosbeefs au menu !

Publié le 28 avril 2006 par Pascal Boutreau

Allo la France, ici Vienne.

120_2018
Jusqu’ici tout roule. Comme prévu, la France retrouvera bien l’Angleterre en finale des Championnats d’Europe de squash. Vendredi, en demi-finale, le Pays de galles n’a pas pesé bien lourd face aux Bleus. Les Gallois ne se faisaient d’ailleurs pas grande illusion puisqu’ils avaient préféré laisser au repos leur numéro 1. Renan en a profité pour faire la misère à Mister Binns.

L’affaire devrait être un peu compliquée ce samedi en finale face aux rosbeefs qui entreront sur le court avec les numéros 3, 5, 7 et 8 mondiaux. Ajoutez côté français les numéros 4 (Lincou) et 10 (Gaultier) et ça donne tout de même six des dix meilleurs joueurs de la planète présents pour cette finale… excusez du peu…

Un mot sur les filles. En plus d’être charmantes et adorables, les Blue Belles Girls du squash (je décline mon concept Blue Belles Girls) jouent particulièrement bien depuis le début du tournoi. En demi-finale, Isabelle (Stoehr) a donné une belle réplique à Atkinson, la numéro 1 mondiale. Soraya (Renaï) et Camille (Serme) ont également été à la hauteur. Voir notre petite championne d’Europe 19 ans tenir tête à Naude, n°14 mondiale, offre de beaux espoirs pour les années à venir. D’autant plus que le groupe a l’air particulièrement soudé autour du très sympa coach Philippe Signoret. Avec Isa dans le rôle du leader, et des toutes jeunes demoiselles qui vont grandir et mûrir, quelque chose me dit qu’on pourrait bien entendre parler des Tites Bleues dans les années à venir… Avec peut-être la médaille de bronze des Europe 2006 pour lancer la story… L’Allemagne se présentera sur la route ce samedi avec a priori le point des n°1 dans l’escarcelle d’Isabelle. Il faudra ensuite aller chercher le deuxième… Les filles en sont capables…

120_2011
Je vous ai rajouté quelques photos dans l’album Vienne. Désolé, ce n’est pas du Cartier-Bresson mais avec mon petit appareil numérique et surtout sans flash (c’est interdit), je fais ce que je peux… ça vous donnera néanmoins une petite idée de l’ambiance de cette compet qui se déroule dans un club très sympa style Aquaboulevard avec une piscine, des salles de muscu, un solarium et une quinzaine de courts de squash.

...........................................................................................

C'est ce qui s'appelle prendre une bonne branlée.... Les Gladiateuzes tricolores se sont faites dévorer toutes crues pars les Lionnes britanniques... Les Blue Belles Girls du hockey ont en effet mangé sévère face à l'Angleterre... 10-0... Comme disent habituellement les footeux, "mieux vaut perdre une fois 10-0 que dix fois 1-0". La rosbeef n'a pas été tendre...

Alors mesdemoiselles, on oublie vite tout ça et on repart dès demain avec un moral tout neuf. Une petite victoire face à l'Ukraine vous garantirait la quatrième place du groupe et donc la possibilité d'aller jouer les places 5 à 8 la semaine prochaine sous mes yeux ébahis.

Si vous voulez partager le quotidien des Bleues, filez sur les albums photos du blog des filles en lien ICI. Euh, on y voit même Miss Peg dans son bain... (Delphine, si avec ça je fais pas pêter ton nombre de visteurs...).

..................................................

Enfin message pour les Chouchoutes... Même si je ne suis pas au bord du terrain ce samedi pour vous supporter, je suis avec vous par la pensée... comme d'hab... Faites vous plaisir, ne vous prenez pas la tête et si l'occasion se présente, ne vous gênez pas pour gagner... Allez les filles de la PL ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine