Magazine Sport

Oh les filles, oh les filles

Publié le 27 avril 2006 par Pascal Boutreau

Désolé, mais je ne vais pas faire très long aujourd'hui. La journée a été longue (c'est fou comme les plombiers se lèvent tôt...) et très chargée (eh oui pour une fois j'ai eu du boulot). Je suis naze et j'ai bien peur de ne pas être très spirituel. En plus, ce jeudi matin, à l'aube, direction Vienne pour les Championnats d'Europe de squash par équipes.

Mais impossible d'aller me coucher sans évoquer la grande... que dis-je ?... l''immense performance des Blue Belle Girls (j'ai même réussi à caser ce surnom dans le journal de ce matin... hihi). Hier soir, à Rome, les Bleues ont en effet battu l'Ecosse lors du tournoi de qualification à la Coupe du monde (3-1). Quand j'ai écouté mon portable au retour de l'entraînement à Chouchoutes Land, un message de ouf... "Qui ne saute pas n'est pas français... hey... hey". A l'autre bout, Delphine et Peg complètement survoltées. Il faut dire qu'il y a de quoi se lâcher ! 

Et pan, 3-1 dans la face des Ecossaises... :D Bien joué les filles. Vous êtes des reines. J'ai décidément du bol avec "mes" sportives depuis deux jours. Après les Bleues du tennis de table (encore victorieuses hier de Taiwan, elles joueront ce matin pour une place en huitième de finale), au tour des Bleues du hockey de briller. Beaucoup de ceux qui auraient préféré voir les filles rester en France devaient secrètement espérer une déroute des tites Bleues pour pouvoir dire "on vous l'avait dit qu'elles étaient nulles..." Raté ! Parce que d'abord elles sont pas nulles (on m'aurait menti ?...) et qu'en plus, ces demoiselles ont la gnac et la volonté de tout renverser sur leur passage... Face à une Ecosse qu'elles n'avaient plus battue depuis une éternité (personne hier ne se souvenait du dernier succès français), les Blue Belles Girls ont su réagir après avoir encaissé le premier but. "On s'est battues comme des ouf", m'a raconté Peg dont le sourire jusqu'aux oreilles et les papillons dans les yeux se "voyaient" dans le timbre de la voix. Ne changez rien les filles... C'est la bonne méthode :D

Voilà. Et pour en savoir plus, foncez tout de suite sur le site des filles. Je suis certain que ça leur ferait super plaisir de lire des messages de personnes qui n'appartiennent pas au monde du hockey. Et puis moi, ça me ferait plaisir que vous leur fassiez plaisir (je sais qu'elles dévorent les messages tous les jours). Alors merci de cliquer et d'aller mettre un petit mot sur leur blog en lien ICI. Allez svp... Elles le méritent vraiment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine