Magazine Sport

A fond à fond

Publié le 24 avril 2006 par Pascal Boutreau

Qu'est-ce que ça fait bien de temps en temps de... dormir.  Se lever presque tous les jours à 6 heures pour suivre sur internet les matches des hockeyeurs sachant que mes sessions msn se terminent souvent à des heures très très avancées avaient fini par sérieusement attaquer mes réserves...

Me revoilà donc reparti avec des réservoirs pleins pour une quinzaine relativement chargée, marquée également par la reprise des entraînements des Chouchoutes :D. Jeudi, départ nach Österreich, à Vienne, pour les Championnats d'Europe de squash par équipes où Titi Lincou, Greg Gaultier, Renan Lavigne, Laurent Elriani et Julien Balbo vont essayer de taper une bonne fois pour toutes les rosbeefs. Cela fait cinq ans que la France perd en finale, ça suffit... Retour dimanche en milieu de journée et juste le temps de souffler pour un départ lundi aux aurores pour Rome où je vais aller passer une petite semaine de vacances dans les tribunes du stade de hockey ou les Blue Belles Girls de l'équipe de France disputent le tournoi de qualif à la Coupe du monde.

Chila
Toute cette semaine se disputent également les Championnats du monde par équipes de tennis de table, à Brême (Allemagne). Je vous ai mis ci contre le papier de présentation paru dans le journal ce matin. Pour résumer, il ne faut pas espérer des miracles. Les affaires risquent d'être compliquées pour les deux équipes françaises. Un petit mot toutefois sur Carole Grundisch, la championne de France. La demoiselle n'a que 19 ans et affiche déjà deux titres nationaux. En plus d'être une bonne joueuse, Carole a les neurones qui fonctionnent particulièrement bien et la tête sur les épaules. A la rue depuis de nombreuses années, le tennis de table féminin français tient peut-être enfin la joueuse capable d'aller briller à haut niveau. Du côté des mecs, on comptera essentiellement sur Patrick Chila. A 36 ans (quel bel âge :D), Patrick a retrouvé une deuxième jeunesse. Il est même revenu dans le top 30 mondial et est actuellement en position de se qualifier directement pour les Jeux olympiques de Pékin sans passer par les tournois de qualif. Pour un pongiste, finir une carrière sur des Jeux à Pékin, ce serait vraiment une belle récompense pour le médaillé de bronze des Jeux de Sydney (en double avec Gatien).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine