Magazine Sport

Voilà, c'est fini

Publié le 11 avril 2006 par Pascal Boutreau

Comme l'a chanté Jean-Louis Aubert...
Voilà, c'est fini.

C'était devenu inévitable, ça devait bien arriver un jour. La rupture a eu lieu ce lundi midi. Une dernière balade commune une journée ensoleillée d'hiver.
Plus d'un an que l'on ne se quittait pratiquement plus. Toujours dans les traces l'un de l'autre. Bien évidemment lors de nos premiers instants de vie commune, il y eut des petits soucis. Le temps de se faire l'un à l'autre. Et puis très vite, nous avons trouvé nos marques.

Mais voilà, toutes les belles histoires ont une fin. Depuis plusieurs semaines, j'ai bien senti que les choses avaient changé. Tout simplement l'usure...

Alors forcément, les premiers temps, j'ai préféré faire semblant que tout allait bien. J'ai tenté tant bien que mal de prolonger encore un peu cette histoire. Je voulais y croire encore même si je savais que l'issue serait forcément destructrice. Je m'en veux aujourd'hui de ne pas avoir pris suffisamment soin d'elle. Peut-être aurions nous gagné quelques semaines supplémentaires.

Sans doute, reprendrons-nous occasionnellement une relation pour un petit bout de chemin. Mais ce ne sera plus jamais comme avant, plus jamais comme au début, il y a un peu plus d'un an. Bien sûr, j'aurais pu encore prolonger un peu cette aventure. Nous aurions encore pu faire un peu de route supplémentaire. Mais à quoi bon ?

Une nouvelle histoire va commencer. Une nouvelle compagne va entrer dans ma vie... plus jeune. Forcément. Plein de vitalité et sans la moindre ride ou marque d'usure. Une nouvelle histoire que j'espère aussi belle que l'ancienne.

Avec elle, j'ai pourtant souvent pris mon pied. Que ce soit sur les sentiers enneigés de Norvège lors d'un reportage pour la Coupe du monde de biathlon, ou encore à Obertsdorf lors des Championnats du monde de ski de fond, elle m'a toujours accompagné. Toujours fidèle. Et puis elle fut surtout ma compagne de galère lors de l'Ironman de Roth. Voilà c'est fini. C'est la vie. Il faut tourner la page... Le temps est venu de dire adieu à... (suspense...) ma paire de runnings Reebok (ben oui quoi... c'est important une paire de baskets dans la vie d'un coureur à pied...).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine