Magazine Football

Les notes d’Espagne-Portugal

Publié le 29 juin 2010 par Foothese

Les notes d’Espagne-Portugal

Une Villa 4 étoiles, un CR9 à la cave, il y a de quoi dire sur ce dernier huitième de finale.

Casillas (5) : Pas beaucoup de travail finalement hormis une sortie en 1ère mi-temps mais pas la sérénité habituelle. Devra mieux faire.

Sergio Ramos (7) : Le latéral du Real a passé son temps à monter et à proposer. Impressionnant. Jamais pris par Ronaldo ni Simao, il a mangé les deux.

Puyol (6) : Hugo Almeida fait bien ses 90 kg et Puyol a parfois souffert mais il a apporté son courage et son envie. Presque impeccable.

Piqué (6) : Pris en vitesse par Almeida à une seule reprise, il a encore passé un moment tranquille. Très serein. La classe.

Capdevilla (5) : Le plus frustre des joueurs espagnols est loin d’être maladroit. Costaud aux duels, il aime le contact et ça tranche avec le reste de l’équipe. Solide.

Busquets (5) : Bien dans ses baskets en début de match, il a fait son match sans plus. Discipliné, il reste en place et donne le ballon dès qu’il voit Xavi et Xavi Alonso.

Xavi Alonso (5) : Barbe Rousse revenait de blessure mais a trouvé le moyen d’être présent sur le but. Toujours très intelligent au pressing. Sobre.

Xavi (6) : Del Bosque s’en défend mais il joue incontestablement plus haut qu’au Barca. Touche donc moins de ballon et prend la pression. Ballon parfait pour Villa sur le but.

Iniesta (6) : Il n’a pas joué sur le droite mais comme le plus souvent en Catalogne entre l’axe et la gauche. Décisif sur le but il a joliment sorti quelques ballons mais n’a pas crée comme d’habitude.

Villa (8) : ENORME. Il fait presque tout offensivement : percute, frappe, marque, passe. Parfois un peu individualiste, il est très souvent dangereux. Meilleur buteur du tournoi avec Higuain.

Torres (3) : El Nino n’a pas la forme et ça se voit. Il ne pèse ni au sol ni dans les airs. Même dans les relais, il semble en retrait. Remplaçé par Llorente à 0-0 : un coup de bambou sur la tête pour un joueur de son niveau mais logique.

Portugal

Eduardo (8) : Il aura livré un gros duel à David Villa mais aura pris le but de trop, son 1er de la coupe du monde. Il était le porte bonheur avec 18 sélections sans perdre, c’est fini. Un vrai bon gardien. Wenger, tu as vu le match ?

Ricardo Costa (4) : L’ancien du LOSC a été nerveux tout le match et a fini aux vestiaires. Très neutre au final. Rien vers l’avant. Il a le niveau pour jouer à Valence ?

Bruno Alves (7) : Très sérieux, bien plaçé, bon dans les airs, il a gagné son duel avec Torres. L’axe central a fini par craquer mais lui n’y sera pour rien.

Carvalho (6) : Le défenseur de Chelsea connaissait le jeu de Torres et a bien anticipé ses mouvements. Grosse charnière avec Alves. Dernière épreuve internationale pour ce super joueur.

Tiago (5) : L’ancien de Lyon est toujours aussi élégant et…méchant. Il laisse toujours traîner le pied ou le coude. Dommage de ne pas avoir poussé ses appels et ses courses vers l’avant. Peut davantage rayonner sur le jeu.

Pepe (5) : De retour comme titulaire pour la seconde fois consécutive, il a toujours eu un petit temps de retard et a fait pas mal de fautes. Heureusement pour lui que le tempo n’était pas élevé. Pas sa place.

Meireles (5) : Quand il a le ballon, on voit qu’il a du ballon mais n’a pas vraiment existé dans ce match. Le tatoué a du talent et reviendra.

Simao (4) : Le Portugal l’adore mais il est trop juste depuis 2 ans. Il a perdu de sa vivacité et de ses inspirations. Incapable de bouger Sergio Ramos, il doit passer la main.

Ronaldo (3) : Il voulait frapper un grand coup contre l’Espagne mais il a encore trahi son statut. Incapable de destabiliser la défense espagnole, il a sombré et a disparu du match. Ca commence à faire beaucoup de compétitions trop moyennes pour un Ballon d’Or.

Hugo Almeida (5) : Le grand a même été meilleur que d’habitude. Présent, altruiste, il a fait ce qu’il pouvait mais a toujours été limité techniquement. Pourquoi est-il sorti ?

Lech Makaay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines