Magazine Amérique latine

Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro perd ses pierres

Publié le 13 décembre 2007 par Chantal Doumont

Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro perd ses pierres !

 Le Christ Rédempteur, qui domine la baie de Rio de Janeiro, commence à donner des signes de fatigue, conduisant les autorités à annoncer lundi un rafraîchissement de près d'un million de dollars pour l'empêcher de perdre ses pierres. 

Les travaux, qui dureront trois mois à partir de janvier prochain, n'empêcheront pas les touristes d'admirer la célèbre statue, perchée sur le Corcovado, l'un des lieux les plus fréquentés au monde (environ 1,8 millions de visiteurs par an). 

"Cela occasionera une certaine gêne, mais nous nous efforcerons de la rendre aussi minime possible que possible, a déclaré Eduardo Paes, secrétaire chargé des sports dans le gouevrnement régional de Rio. 

Depuis sa dernière restauration il y a dix ans, le colosse de 38 mètres de haut est victime d'infiltrations d'eau qui causent des chutes de pierre sur le balcon où déambulent les visiteurs.

AP 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte