Magazine

iPhone 4 + OS4 , premier bilan

Publié le 29 juin 2010 par Hawy
iPhone 4 + OS4 , premier bilanDepuis la sortie de la première génération de iPhone, Apple montre toujours qu'il est le maitre du marché dans le domaine du smartphone. Même si l'iPhone 4 n'a pas forcément d'importantes innovations, les premiers chiffres des ventes confirme une bonne santé de la firme : 1,7 millions vendu en 3 jours seulement.

Comme toujours, la marge entre le coût de fabrication et la vente est très élevé : on estime qu'un iPhone 4 coûte 187,15 $.
Les avantages
  • Une autonomie accrue (28h)
  • Une qualité vidéo 720p
  • Un écran tactile sublime
  • Design


Les défaults

  • L'obligation de passer (comme toujours) sur iTunes
  • Le jailbreak indispensable pour l'utiliser en modem ou le reconnaitre sous GNU/linux

Du coté de l'OS, on constante une très nette amélioration grâce au systême du multitouch. Cependant, il est toujours à l'heure actuelle fortement déconseillé de l'installer sur des iPhones de génération inférieures, ce nouvel OS est bien plus gourmant que ses prédecesseurs.
Pour conclure ce billet, espérons qu'Apple se dépêchera vite de trouver une solution pour le flash (Adobe ayant claqué la porte), la firme pourrait perdre des clients en se basculant sur le smartphone de Google : le "Nexus One".

iPhone 4 + OS4 , premier bilan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hawy 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte