Magazine High tech

Antidote pour l'iPad

Publié le 29 juin 2010 par Mac Québec
Les fans d’Antidote (votre humble serviteur ne pourrait vivre sans) seront heureux d’apprendre que l’équipe de Druide, toujours aussi vite su’l piton, vient de lancer une version pour l’iPad de son logiciel d’aide à la rédaction, baptisée, avec beaucoup d’à-propos, Antidote Ardoise.
Nous reproduisons ici le communiqué de presse de Druide informatique.
Un nouvel Antidote pour l’iPad
Vous vous en doutiez : après le succès d’Antidote Mobile pour l’iPhone, un Antidote pour le nouvel iPad était à prévoir. Et vous aviez raison : nous sommes heureux d’annoncer la naissance d’Antidote Ardoise, l’édition d’Antidote spécialement adaptée à la nouvelle tablette d’Apple. C’est en effet le vendredi 25 juin qu’Apple a admis Antidote Ardoise sur l’App Store, ce qui nous autorise enfin à vous dévoiler tous les secrets de cette bonne nouvelle. Mais permettez-nous d’abord de remercier tous ceux parmi vous qui ont flairé le vent entre vendredi et aujourd’hui, et qui ont catapulté Antidote Ardoise au tout premier rang des ventes de l’App Store de France, notamment. Votre enthousiasme renouvelé nous fait chaud au coeur.
L’expérience d’utilisation de l’iPad est très différente de celle de l’iPhone. Par la taille de l’écran, bien sûr, qui ouvre des possibilités plus grandes, mais aussi par la fluidité de l’interaction directe avec une machine rapide et puissante. Depuis plusieurs mois maintenant, nous nous sommes efforcés de conjuguer ces facteurs avec le contenu et l’interface d’Antidote. Le résultat est à notre avis très élégant, voire "magique", pour reprendre le terme de Steve Jobs. Les contrôles sont réduits au strict minimum afin que tout l’affichage soit dévolu au contenu et que l’interaction soit la plus naturelle possible. Une discrète décoration donne l’impression d’un livre alors que de subtiles animations permettent de passer d’un dictionnaire à l’autre en douceur, au glissement du doigt. Vous en retirerez la sensation d’une toute nouvelle expérience d’Antidote.
L’iPad hérite ainsi de onze dictionnaires et de onze guides, y compris le dictionnaire historique et le guide historique introduits avec Antidote HD (le correcteur reste toujours l’apanage de l’édition HD). De plus, un lien vers l’encyclopédie en ligne Wikipédia accompagne les définitions ; vous accédez, d’un simple effleurement du doigt, à des dizaines de milliers d’articles encyclopédiques détaillés et illustrés sans quitter le confort de votre Antidote.
Pour explorer toute la richesse du français, nous avons créé un mode Découvertes original. Choisissez un thème parmi les mots rares, les pays, les villes ou les personnages célèbres et Antidote Ardoise affiche une séquence aléatoire de mots correspondants, suivis de leur définition. Ajoutez les plus intéressants à votre liste de mots favoris pour y revenir plus tard. Ou encore, jouez au dictionnaire en demandant à Antidote de choisir un mot au hasard.
Antidote Ardoise s’installe entièrement sur l’iPad et n’a pas besoin de lien Internet pour fonctionner (sauf pour l’accès facultatif à Wikipédia). Il est offert exclusivement sur l’App Store au prix spécial de lancement de 18,99 $ ; à compter du 30 septembre, le prix passera à à 24,99 $ .
Voyez notre site sur Antidote Ardoise pour les détails.
Antidote pour l'iPad
Il est important de noter que le correcteur n’est pas inclus à Antidote Ardoise. On imagine sans peine la difficulté que représente l’intégration d’une telle fonction à iOS 4, mais on se croise tout de même les doigts dans l’espoir que nos amis Druides parviennent un jour à accomplir ce petit miracle. Go Druides Go !
À souligner qu’à l’occasion du lancement d’Antidote Ardoise, le prix d’Antidote Mobile est réduit à 18,99 $.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine