Magazine

Les Sénégalais de Château-Rouge

Publié le 29 juin 2010 par Noug
Les Sénégalais de Château-RougeLe quartier de Château Rouge est le lieu de rendez-vous truculent de toute la communauté africaine de Paris et de sa région. C'est le marché de l’Afrique métissée où les Parisiens s’approvisionnent en légumes et poissons exotiques. Ils aiment aussi se rencontrer dans la rue pour palabrer. Beaucoup s'affichent avec un goût prononcé pour la fringue, assemblages originaux et couleurs vives.
Au marché de Château Rouge, Sadio, un jeune styliste, vient chercher les tissus dont il a besoin pour sa nouvelle collection d’hiver. Depuis quinze ans, il essaie de s’imposer dans le monde du prêt à porter. Sans capital, il crée chaque année une trentaine de modèles dans son minuscule atelierboutique. Il vient aussi rencontrer ses amis, Siré la jeune professeure d’histoire, Moussa le magasinier ou encore Falaye le cuisinier, responsable de la coordination des sans-papiers qui a occupé la bourse du travail. Très solidaires, ils restent tous fidèles au pays par l’envoi de sommes importantes d’argent mais surtout à travers de nombreuses associations politiques et d’aide au développement.
Source(s) : France Ô
Date(s) : 07/07/10 - France Ô - 20h35
Crédit photo : artisanat-africain.com
Voir aussi : Les Chinois de Belleville

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte