Magazine High tech

Taxe sur les vidéos : c’était une erreur !

Publié le 13 décembre 2007 par Plusdebuzz

Ouf ! A peine quelques heures après sa divulgation (lire l’article), l’amendement au projet de loi de finances se voit déjà tué dans l’oeuf. La faute à une incompétence assez surprenante du député Marie-Hélène Des Esgaulx qui a déposé l’amendement.

Dans une interview accordée à 20minutes , elle précise que seul les sites proposant un service payant de VOD sont concernés, exit les sites persos, blogs, Dailymotion. Mais alors en quoi une taxation de 2% sur les recettes générées par la publicité concerne les portails de VOD payantes sachat qu’ils se rémunèrent sur la location des vidéos ?

Elle précise « La formulation ne va pas du tout, il faut qu’on retravaille sa rédaction, soit au Sénat soit à la commission mixte paritaire. Je crois que l’on pourrait au moins enlever le mot «gratuit» pour que cela vise la VOD payante. »

Pour finir la député reconnait «je ne suis pas une spécialiste de ces questions » et que l’amendement a été pensé « en accord avec le Centre national de la cinématographie (CNC) pour établir une équité fiscale. ».

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine