Magazine High tech

App-line en mode ASP pour l'Opac Saône et Loire

Publié le 13 décembre 2007 par Philippe Poux

App-line déploie avec succès un centre de contacts en mode ASP pour l'Opac Saône et Loire.

App-line, société basée à Sophia Antipolis, spécialiste des logiciels pour centre de contacts VXML, remporte un nouveau succès avec le déploiement réussi d'un centre de contacts en mode ASP pour l'Opac Saône et Loire (71). « Après un test d’un mois sur un site pilote confirmant la facilité de prise en main de la solution Sibilo, nous l'avons déployée directement en pleine charge, sur nos 7 agences », se félicite Walter Martin, Directeur des Systèmes d'Informations de l'Opac Saône et Loire. Depuis le mois d'octobre, l'organisme de logement social propose un numéro d'appel unique : le 0810 71 71 71, disponible 24h/24 et 7j/7 avec 25 chargés d’accueil formés. Potentiellement, le centre de contacts de l'Opac Saône et Loire est capable de gérer plus de 15000 appels/mois.

Dans le but de préserver la proximité des agents au contact quotidien avec les locataires, l'Opac Saône et Loire a souhaité se doter d'un centre de contacts avec 7 plateaux situés en agences. Après une consultation publique menée début 2007, l'Opac Saône et Loire a sélectionné la solution Sibilo Contact Center on Demand d'App-line.

« Nous avons été séduits par la solution Sibilo pour de multiples raisons. Souple, et simple à mettre en place, cette solution à géométrie variable est facilement paramétrable et intégrable à notre environnement. C'est aussi une solution économique par rapport à ses concurrents », ajoute Ahmed Bouchaïr, ingénieur, chargé des aspects techniques du projet.

Un choix ASP qui s'est imposé naturellement Si le mode ASP n'était pas un pré-requis pour l'Opac Saône et Loire, il s'est imposé naturellement, poursuit Walter Martin : « En choisissant le mode ASP, nous avons minimisé le temps de déploiement, l'investissement financier et la formation technique, ce qui nous a permis de nous consacrer au projet dans nos agences, à la communication du numéro unique, et d’être opérationnels à la date prévue. A terme, nous envisageons d’internaliser l’infrastructure, ce qui ne changera rien au fonctionnement de notre centre de contacts puisque Sibilo est également disponible en acquisition de licences. » Pour répondre aux besoins spécifiques de son client, App-line a intégré Sibilo avec l'application CRM développée par l'Opac Saône et Loire. Après le déploiement de la solution, App-line a également répondu aux demandes d'évolutions en intégrant un annuaire téléphonique interne. App-line met à la disposition de ses clients un « HelpDesk », extranet sur lequel les clients peuvent déposer des demandes de corrections et d'évolutions de Sibilo. « App-line a montré une bonne réactivité tout au long du projet », conclut Walter Martin. Dans le cadre de la charte de qualité, Qualicont@ct, l'Opac Saône et Loire a pour objectif d'améliorer la qualité des services rendus aux locataires et aux demandeurs de logements, en agissant à la fois sur le logement, le cadre de vie et le service de proximité. Il s’agit ainsi d’offrir un logement en bon état de fonctionnement, sûr et propre ; de tenir informés les locataires dans leurs démarches et dans leurs droits, via notamment un site Internet ; et enfin de s’assurer d’une bonne réactivité aux sollicitations des locataires. L'OPAC Saône et Loire envisage de mener une enquête de satisfaction sur son centre de contacts dès 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Une line-in sur votre iPod touch !

    C’est par le biais d’un habile bricolage qu’un membre du forum ipodtouchfans s’est rendu compte qu’il était possible d’enregistrer du son à partir de l’iPod... Lire la suite

    Par  Greg
    AUDIO , CONSO, HIGH TECH, IMAGE & SON
  • Encres de Loire, dossier livre numérique

    Suite à la journée "Polyphonies du Livre" qui s'était tenue en juin dernier à l'IUT de La Roche-sur-Yon à laquelle j'avais participé, la Revue Encres de Loire... Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES
  • Encres de Loire, article (suite et fin)

    C’est au cœur de cette réflexion sur ces nouveaux usages qu’est né le projet Abicia à la fin de l’année dernière. Au départ, il s’agissait à travers la rédactio... Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES
  • Salon de la photo animalière du Val de Saône 2008

    La 2ème édition se déroule ce week-end (29 février au 2 mars 2008). Au programme une grande exposition photo réunissant 21 photographes dont les trois lauréats... Lire la suite

    Par  Pixfan
    HIGH TECH, IMAGE & SON , PHOTO & VIDÉO
  • [MP3] Elecom ASP-P101 : le dock iPod du jour

    Pas un jour sans un nouvel accessoire pour iPod. Celui de ce jeudi se nomme Elecom ASP-P101, et il s’agit un dock qui embarque deux haut-parleurs offrant... Lire la suite

    Par  Greg
    CONSO, HIGH TECH, IMAGE & SON
  • Google lance App Engine

    Google vient de lancer un nouveau service pour développeurs de sites web : Google App Engine. L'idée est de permettre la création de sites web, basés sur le... Lire la suite

    Par  François Mottet
    INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE, WEB2.0
  • Borders on line

    Si la chaîne de librairies Borders tente une expérience de vente de livrels Iliad au Royaume-Uni (j'en avais parlé), elle vient aussi d'ouvrir une nouveau site... Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CULTURE, EBUSINESS, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES

A propos de l’auteur


Philippe Poux 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte