Magazine

Oldelaf & Monsieur D

Publié le 13 décembre 2007 par Lou Poulain

Je me souviens que leur clip du Café vous avait plutôt plu !
Oldelaf et Monsieur D est un groupe de chanson française humoristique, déjantée et légère. Ils décrivent leur art par de la chanson "qui fait rire, taper du pied, des mains voire dans les coudes du voisin pour les moins habiles".
Un groupe qui associe un fort travail scénique avec des costumes toujours plus amusants les uns que les autres, et des chansons très originales, qui revêtent parfois un côté enfantin dans certaines mélodies, une certaine poésie et des paroles originales qui ne nous laissent pas indifférent.
Ce groupe a commencé début 2000 suite à une demande du café Ailleurs. Oldelaf (Olivier Delafosse) et Monsieur D (Frédéric Draps) se connaissaient déjà quelque peu et commençaient à mélanger leurs expériences musicales et théâtrales. On a pu retrouvé également Oldelaf au coeur d'autres groupes (Les Petits Humains puis Les Fatals Picards), Frédéric Draps continuait son métier d'ingénieur commercial.
En 2003, ils ont sorti leur premier album, à cette époque uniquement distribué après leurs concerts (ou sur leur site). Depuis janvier 2005, il bénéficie d'une diffusion nationale.
Un second album est sorti au printemps 2006 : L'album de la maturité.
Fin 2004, Frédéric Draps a fait ses adieux au duo. Depuis, il a été remplacé par un "nouveau" Monsieur D, Frédéric Vaysse. Comme nouveau venu, Pepito Valdez (Alexandre Zapata, des Petites Bourrettes) est également là depuis 2005 sur scène pour la partie musicale.
Actuellement, Pépito Valdez quitte à son tour la troupe, laissant place à un nouveau spectacle et une nouvelle configuration dès 2008
A venir : La sortie du DVD de leur spectacle à la Cigale (printemps 2008)
Leur site officiel
Leur Myspace

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lou Poulain 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte