Magazine F1/moto

Ferrari en colère après Valence 3

Publié le 01 juillet 2010 par Jg56

Ce Grand Prix d'Europe n'a pas fini de faire couler de l'encre. On se souvient notamment de l'accident effroyable de Mark Webber qui s'en sort sans la moindre égratignure, mais il y a aussi eu une polémique en coulisses...

"Un scandale, c’est l’opinion de nombreux fans et employés qui sont tous d’accord : il n’y a aucune autre manière de décrire ce qu’il s’est passé durant le Grand Prix d’Europe." affirmait Ferrari dans un communiqué.

Ferrari et ses pilotes ont en effet accusé la FIA de ne pas avoir été assez dure dans sa pénalité infligée à Lewis Hamilton, qui a doublé la voiture de sécurité au moment où elle entrait en piste alors que Alonso et Massa sont restés logiquement derrière et ont ensuite perdu de nombreuses positions, n'ayant pu rentrer aux stands suffisamment tôt. Ainsi, ils ont finalement terminé 8è et 11è en respectant les règles, alors que malgré le drive-through qui lui a été infligé et le non-respect du règlement, Hamilton a conservé sa 2è place !

"Le résultat de ce Grand Prix nous laisse un goût très amer." a jugé le directeur de l'équipe au Cheval Cabré, Stefano Domenicali. "La voiture de sécurité est arrivée au pire moment puisque nos deux voitures venaient tout juste de passer devant l'entrée de la voie des stands. Ils ont donc été forcés de faire un tour complet derrière la voiture de sécurité, ce qui a définitivement compromis notre course."

"Nous avions tout ce qui était nécessaire pour signer un bon résultat et on se retrouve avec une poignée de points." a-t-il regretté. Domenicali souhaite voir une révision de ce processus qui lui a probablement fait perdre le podium : "Mais je crois que de tels incidents lors de la neutralisation d'une course soulèvent des questions sur la façon dont ces situations doivent être menées, et aussi sur les pénalités qui en découlent. Il faut s'assurer que notre sport demeure crédible aux yeux des gens qui y sont impliqués et aussi aux yeux des gens qui nous regardent, que ce soit au circuit ou devant leurs écrans de télé."

Quant à Hamilton, il s'est expliqué et a un tout autre point de vue : "Je suis passé par les stands pour effectuer mon drive-through et je suis revenu en piste à la deuxième place. Je ne vois pas en quoi c'est injuste. C'est la course, ce sont les règlements et on doit tous les accepter."

 

Ferrari en colère après Valence 3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines