Magazine France

Cavada media-trainer

Publié le 13 décembre 2007 par Va33

La marche d'un coach

C'est un document inédit que le site de l'hebdomadaire Le Point publie aujourd'hui. Il s'agit d'une vidéo, enregistrée en novembre 1993, où l'on voit le Ministre de la communication de l'époque, Alain Carignon, préparer son intervention dans La Marche du siècle, diffusée trois semaines plus tard sur France 3. Jusque-là, rien d'anormal. Mais Emmanuel Berreta, journaliste au Point, révèle que ce sont trois salariés de la société de Jean-Marie Cavada, présentateur et producteur du magazine La marche du Siècle, qui entraînent Alain Carignon.
Tout cela est expliqué dans une vidéo, que nous reprenons ci-dessous. Notez les nombreuses similitudes entre la séance de coaching et l'interview réelle du Ministre dans l'émission.
Quelques mois après la diffusion de l'émission, Alain Carignon a nommé Jean-Marie Cavada à la tête de la chaîne publique la Cinquième, devenue depuis France 5.



Quand l'équipe de Cavada coachait Carignon
envoyé par LepointTV

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Va33 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte