Magazine

Droit de réponse du retraité de Koh Samui à une lectrice offusquée

Publié le 01 juillet 2010 par Guy Deridet
J’ai récemment reçu ce commentaire, suite à l’article sur ce site : la journée d’un retraité à Koh Samui Droit de réponse du retraité de Koh Samui à une lectrice offusquée « 13.Posté par carole le 23/06/2010 00:26

Ce sont toujours des commentaires masculins qui affirment que les prostituées ne sont pas à plaindre du tout.
D'ailleurs les petites filles non plus ne sont pas à plaindre en cherchant bien. On pourra toujours répondre que si le gouvernement payait mieux leurs parents....on se dédouanne comme on peut.

Moi je me pose de réelles questions éthiques, en dehors des femmes filles dont des types pouvant être leur grand père payent pour profiter de leur coprs.

Ces français qui arrivent , font construire, ont les moyens de payer des loyers bien plus élevés que le salaire moyen, participent de ce fait à la spéculation et la disparition progressive de ce qui les a amené là (hormis les filles, je me comprends). Il est clair que quand le seul point de vue est celui du bout de sa qu***, ça ne pose aucun problème, ce qui est important ici on l'a bien compris n'est que soi, les conséquences ultérieures de ces actes n'ont aucun intérêt tant que l'assouvissement du plaisir personnel est là. Individualisme forcené, c'est d'une tristesse incroyable, ça fait nettement moins rêver que la couleur de l'eau. »

J’ai laissé l’orthographe de ce commentaire en l’état. Et voici ma réponse :

Chère Madame. Ce sont toujours les femmes qui se permettent des réflexions de ce genre sur un sujet dont elles ignorent absolument tout. A moins d'avoir été "prostituée" comme vous dites, en Thaïlande, ce qui m'étonnerait tout de même. Sachez donc, Madame, qu'en Thaïlande, comme à Madagascar d'ailleurs que j’ai bien connu, et dans bien d'autres pays encore, il ne s'agit pas de "prostituées" comme on peut en trouver en France mais de femmes qui gagnent leur vie en monnayant leurs faveurs. Vous allez me dire : c'est la même chose. Ce qui prouvera une fois de plus que vous n'y connaissez rien.

Ce n'est pas la même chose pour au moins quatre raisons :

1/ Il n'y pas de proxénètes en Thaïlande ou à Madagascar et rien que cela, ça change tout.

2/ Les femmes de Thaïlande qui exercent cette acticité, comme celles de Madagascar, peuvent et même apprécient beaucoup de prendre du plaisir tout en travaillant. Ce qui change également énormément de choses. Mais vous ne pouvez pas comprendre. Et ne me dites pas qu'elles simulent. On peut simuler 30 minutes, une heure exceptionnellement, mais pas toute une nuit.

3/ Les hommes qui pratiquent ce genre de femmes, en Thaïlande et à Madagascar ne sont pas tous des bêtes lubriques qui violent d'innocentes créatures sans se préoccuper de ce qu’elles ressentent. Il y a des hommes, dont je suis, qui préfèrent ce genre de femmes d'une part, parce qu'en principe elles connaissent plus de choses au sexe que la ménagère de plus de 50 ans, d'autre part parce que les femmes que l'on paie sont toujours celles qui coutent le moins cher.

4/ Et aussi parce que dans ce genre de rapports, au moins, il n'y pas d'hypocrisie. En effet, partout dans le monde, à tout instant, il y a des femmes, qui ne sont pas des prostituées, mais couchent avec des hommes pour de l'argent ou quantités d'autres raisons qui ont très peu à voir avec l'amour. Ou même avec le sexe. Dans la plus parfaite hypocrisie et à grand coup de simulations plus ou moins réussies.

Vous devriez garder votre compassion pour ces femmes là, pour qui la vie n'est pas drôle tous les jours, et cesser de vous inquiéter pour les femmes de Thaïlande, ou de Madagascar qui exercent cette activité parce que leur gouvernement les laissent dans un tel dénuement (pas de Smic, pas de congés payés, pas de weekend, 14 heures par jour de travail pour 120 euros...par mois) qu'elles n'ont pas ou si peu d'autres ressources que celle de louer leur corps à des étrangers. C'est tellement facile après de clamer la main sur le cœur qu'on ne laissera pas passer le tourisme sexuel et que les lubriques étrangers seront impitoyablement pourchassés.

Que les gouvernements de ces pays arrêtent de cajoler uniquement les riches et les puissants. Qu'ils donnent à leur peuple le nécessaire auquel il a doit et les femmes de ces pays arrêteront très volontiers de monnayer leurs charmes. Elles ne demandent que cela.

Pour éviter toute équivoque je précise enfin que je ne pratique ce genre d'activité qu'avec des jeunes femmes majeures et plus que consentantes, enthousiastes. En effet, je parle beaucoup avant et si je sens qu'elles n'aiment pas le sexe, ce qui est leur droit, nos rapports s'arrêtent avant même d'avoir commencé.

Quand au bout de ma queue, rassurez-vous je ne le regarde pas tout le temps. Je risquerais tomber. Et à mon âge, le col du fémur, comme vous le savez, ça ne pardonne pas.

Pour ce qui concerne les conséquences de mes actes, chaque fois que je paie un de ces femmes je fais certainement plus pour elle et sa famille que ce que fait pour elle son gouvernement toute l’année. En effet, il faut savoir qu’en Thaïlande, comme à Madagascar, l'argent que ces femmes reçoivent est la plupart du temps envoyé dans les plus bref délais aux parents, qui n'ont pas de retraite, mais qui sont très respectés dans ces pays, et aux enfants que les grands parents élèvent la plupart du temps.

Bien entendu, je ne prétends pas pour autant résoudre les problèmes économiques, et surtout politiques, de Thaïlande ou de Madagascar avec ma qu***, comme vous dites. Mais je peux vous dire que si demain le gouvernement thaïlandais veut éradiquer la prostitution dans son pays, et il en a largement les moyens, le petit peuple ne pourra plus subsister et les troubles qui s'ensuivront rendront anecdotiques les sanglants évènements récents. Et oui ! Le tourisme sexuel, ça ne coute rien au gouvernement, ça rapporte gros (hôtellerie, restauration, pots de vin multiples et variés) et ça évite de se préoccuper du sort des plus démunis.

Dernière chose, si, parait il, la plupart des hommes ont une pulsion sexuelle toutes les 5 minutes, en ce qui me concerne, le cul occupe chez moi la place qu’il mérite : je m’assois dessus. J’adore le sexe, mais comme j’adore le sport, Internet ou l’informatique. Très honnêtement si je fais le décompte des heures que je consacre maintenant à ces différentes activités on peut raisonnablement dire que le sexe est le cadet de mes soucis. Et je puis vous assurer que je suis encore en parfait état de marche.

Je ne suis pas en Thaïlande pour le sexe, mais pour la qualité de la vie dans ce pays et parce que la vie y est beaucoup moins chère qu'en France. Le fait que la nuit,et même parfois le jour, on puisse y rencontrer de belle jeunes femmes sans qu'elles appellent la police, ne fait que conforter mon attrait pour ce pays.



Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Retraite dorée à Koh Samui

    Retraite dorée Samui

    Un reportage de l'émission 7à 8 sur les retraités de Koh Samui, dont je suis. Ce reportage est tout à fait objectif. Pas d'erreur grossière ou d'interprétation... Lire la suite

    Par  Guy Deridet
    A CLASSER
  • Koh-Lanta Vietnam

    Koh-Lanta Vietnam

    Demain soir, diffusion du premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Enième version faisant suite à plusieurs saisons de Robinson suisses pas forément... Lire la suite

    Par  Homelaet
    A CLASSER
  • Nouveau module : la météo de Ko Samui

    Nouveau module météo Samui

    Sur trois jours avec mise à jour en temps réel. En ce moment, à Samui c'est la saison des pluies. Elle s'étend, que dis-je se répand, de septembre à décembre. L... Lire la suite

    Par  Guy Deridet
    A CLASSER
  • Nouvelle rubrique : la météo de Ko Samui

    Nouvelle rubrique météo Samui

    Sur six jours, avec mise à jour en temps réel. En ce moment, à Samui c'est la saison des pluies. Elle s'étend, que dis-je se répand, de septembre à décembre.... Lire la suite

    Par  Guy Deridet
    A CLASSER
  • Droit d’asile

    Selon l’Ofpra , l’asile est “L’asile est une protection qu’accorde un état à un étranger qui est ou qui risque d’être persécuté dans son pays que ce soit par le... Lire la suite

    Par  Jfa
    A CLASSER
  • [REAL TV] Suivez Koh-Lanta sur le blog Koh-Lanta

    [REAL Suivez Koh-Lanta blog

    Alors que la nouvelle saison de Koh-Lanta, regroupant d'anciens candidats face à de sportifs de haut niveau, devrait bientôt arriver sur vos écran, le blog... Lire la suite

    Par  Portailsecret
    MÉDIAS, TÉLÉVISION
  • Koh Samui : La légende HinTa-HinYa

    Samui légende HinTa-HinYa

    Grand-père, grand-mère unis pour l’éternité (Pour lecture du texte plus aisée : Un clic sur la photo) En Thaï: Hin= Rocher, Ta / Ya= grand père,grand mère Il... Lire la suite

    Par  Voyageurasie
    ASIE, INSOLITE, PHOTOS INSOLITES

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte