Magazine Emarketing

Thomas Cook lance sa campagne de Buzz

Publié le 13 décembre 2007 par Alex Ruben

L’objectif de cette opération est de développer la notoriété de la marque Thomas Cook sur le Web :

Les objectifs sont multiples et ils permettront à Thomas Cook de créer du trafic en incitant les internautes à découvrir son nouveau site http://www.thomascook.fr, mise en ligne le 1er octobre 2007.

Le principe du jeu est sous forme de questions/réponses :

Après son inscription, le joueur devra défier le chronomètre en répondant à des questions portant sur le site http://www.thomascook.fr et sur les destinations proposées. Il pourra ensuite se mesurer à ses amis en les invitant à jouer. Ces défis lui permettront de gagner des points supplémentaires. S’il le souhaite, il pourra suivre ses défis en temps réel en installant un widget sur son bureau ou un blogget sur son blog. Chaque semaine, le joueur recevra un e-mail lui indiquant son classement et lui proposant de défier de nouveaux amis.

10 voyages de rêve sont mis en jeu au Mexique, au Kenya, en République Dominicaine, au Sénégal, en Tunisie, en Egypte, au Maroc, en Crète, en Turquie…

Cette opération sera soutenue par une campagne Web puissante sur toute la période du jeu, qui mettra en avant le jeu http://www.defidereve.com. Ce dispositif assurera à la marque une forte visibilité grâce à une campagne e-mailing et à une campagne média sur des sites à grande notoriété.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Buzz the Brand : la consécration du buzz

    La semaine dernière s'est tenue la première conférence sur le marketing viral à Paris. Buzz the Brand. Une initiative que l'on doit à Stratégies, le magazine... Lire la suite

    Par  Frédéric-Michel Chevalier
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les buzz de Sarkozy

    Notre président suscite du buzz que c'est rien de le signaler et les chansonniers retrouvent un peu de verve. Ici, une imitation un rien pâle du ténor Luis... Lire la suite

    Par  Béatrice Sutter
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • BUZZ : twingo lab Belgique

    Jean Bonneau adresse un message aux blogueurs:Ce mini-site twingo-lab, développé par Bureau347, est la première phase du lancement de la Nouvelle Twingo en... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Mesure du buzz

    Mesure buzz

    La mesure du buzz sur la toile c'est un peu un serpent de mer. Tout le monde y réfléchit mais rien n'est vraiment fixé. Outre le point de vue pragmatique... Lire la suite

    Par  Joïakim Tuil
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Buzz Buzz : les Future Shaper de TNS

    TNS s'apprète à dévoiler un nouveau concept : Les Future Shapers. Pour le teasing, voilà un petit film qui invite à se joindre à une conférence virtuelle... Lire la suite

    Par  Joïakim Tuil
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Bad Buzz

    Minnie s'envoie en l'airUploaded by CrazyCatLa blogosphère est souvent l'hôte de bon buzz et permet aux annonceurs une toute nouvelle façon de rejoindre les... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS
  • Le buzz Martine

    buzz Martine

    Un vrai site viral est un site que l'on reçoit plusieurs fois dans sa boite mail par des personnes qui ne suivent pas l'actualité virale du web et c'est le cas... Lire la suite

    Par  Sendtofriend
    EMARKETING, HUMOUR, INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog