Magazine Politique

Bilan et réflexions de Juin (c'est l'été)

Publié le 01 juillet 2010 par Falconhill
Comme tous les mois, le bilan du blog…
Bilan et réflexions de Juin (c'est l'été)
Le nombre de visites
9902 visites pour 51 billets (contre 8524 et 51 billets le mois passé). Premier point : 51 billets deux mois de suite, c’est fortuit. Je ne bois pas de pastis, je n’aime pas.
Ensuite, ça fait beaucoup de visites. J’ai fait mon meilleurs mois depuis que je blogue. On le verra plus loin, mais je le dois à des gens sympas qui m’ont mis en avant.
Le Wikio
Il n’est pas encore sorti. Mais comme ce jeu nous amuse tous les mois, nous verrons bien ce que cela donnera. Je n’ai pas forcément d’idée là-dessus. J’espère que Nicolas restera n°1 du politique, et que le divers retrouvera à sa tête un ou une blogueuse véritable.
En ce qui me concerne, on verra. J’avais considérablement baissé le mois dernier, quittant le top 10 du général pour m’effondrer à une finalement pas immérité 24eme place. J’ai tendance à trouver encore cette place généreuse à mon égard.
Mais ça nous amuse, pourvu que ça dure. J’attends aussi le classement blogonet, où j’étais 18eme. Je pense que Nicolas nous le sortira bien vite.
Mes apporteurs de visites
Ce mois ci, j’ai des gros apporteurs de visite. Le Post m’apporte 10% de mes visites (presque 1000). Toujours Wikio, qui m’en apporte environ 7% (650). Je constate que Twitter est toujours chiche, avec 157 visites apportées. Mais c’est toujours.
Non, y a un apporteur qui me fait plaisir et me touche beaucoup, c’est Guy Birenbaum. J’ai eu l’honneur d’être mis à la une de ses « œufs pondus du jour ». Outre le fait que cela m’a apporté 304 visites, cela m’a beaucoup touché d’être mis en avant par une personne que j’estime beaucoup, et honoré aussi.
Je n’oublie pas qu’il a été à l’origine d’une blogosphère que j’apprécie beaucoup… apprécier
Les autres principaux apporteurs de visites sont les suivants : Hérésie (496), Jegpol (312), Corto (174), Antidote (91), les 3 bills (71), Tinou (71), Gaulliste libre (69), le Privilégié (68), Disparitus (59), le Coucou de Claviers (48), C’est juste histoire de le dire (35), Mtislav (35), Nouvel Hermes (29), Rébus (29), Elmone (26).
Merci à vous.
Les mots clefs.
J’aime bien voir les mots clefs qui amènent vers chez moi. Pas de surprise ce mois ci, mois de Coupe du Monde. Les mots clefs principaux sont, outre « falconhill », « Anelka », « Domenech », Escalettes Démission. Présence aussi de l’estimable « Caleçon iPhone ».
Les billets les plus lus du mois.
  • L’Europe va aussi s’attaquer au Nutella
  • Bébé mort dans une voiture : mauvaise idée de Nadine Morano
  • Raymond Domenech n’est pas le principal responsable…
  • Raymond Domenech ridiculisé dans une publicité
  • Le problème c’est pas le traite : c’est le capitaine Patrice Evra
Trois billets sur la Coupe du Monde, logique. Le billet qui a été mis à la Une par Guy Birenbaum, sympathique. Et le billet sur le Nutella a été un de ceux les plus cités et repris ces derniers temps. Même cité sur France Info par le sympathique David Abiker, c’est un réel honneur…
Et demain ?
Je me suis posé quelques questions dernièrement… Notamment sur « pourquoi est ce que je blogue ? ». Et aussi la question sous jacente « est ce que je prends toujours du plaisir à bloguer ? », parce que c’est pour moi l’objectif principal. Je ne suis pas militant, et n’ai ni envie ni intérêt particulier qu’un groupe de gens conserve ou prenne le pouvoir…
Ces derniers temps, je confesse volontiers que le plaisir est moins présent. Peut être que la lecture de certains blogs que j’apprécie m’est plus difficile : je supporte de moins en moins le militantisme de base qui consiste à penser qu’en face c’est forcément corrompu, et que chez soi tout va bien et tout est bien. Quant à moi, je sens mon écriture moins fluide…
Et dernièrement, je n’ai pas souvent été fier de mes écrits. Un truc bête. Je suis le premier à trouver difficilement supportable, sur la forme, l’acharnement politique, qu’il soit sur un Julien Dray ou aujourd’hui un Eric Woerth. Pourtant, et Meclalex me l’a fait remarquer, je n’ai pas été tendre avec Jean-Pierre Escalettes ou Raymond Domenech… En suis-je fier, de m’être associé à une meute de chiens enragés ?
C’est con ma réaction. Évidemment que j’assume tout ce que j’ai écrit, d’autant plus parce que je le pense fortement. Mais non, je n’aime pas. Je ne m’aime pas. Je ne m’aime pas quand politiquement je me sens plus proche de voter blanc que pour (ou contre) une personne ou un parti. Je ne m’aime pas quand je blogue machinalement, pour pondre un billet, même si celui-ci en devient une réussite (celui sur le Nutella), même si celui-ci épouse parfaitement ma pensée (celui encore sur le Nutella).
Peut être enfin que j’ai l’impression de perdre de vue le pourquoi du début de mon blog. Dans les 9902 lecteurs que j’ai eu, je sais que mon amie de Marseille m’a lu un peu. J’aimerais que du coté du lac Léman, coté France... La proximité du 12 juillet sans doute…
Je crois que la chaleur, plus une vie personnelle pas très marrante en ce moment, sont aussi des facteurs expliquant cette lassitude. Lassitude sur la forme, car je continuerai quand même à bloguer. Difficile de se passer de cette « drogue ».
Mais essayer de revenir à quelque chose de plus personnel oui. Ca sera mon objectif cet été… En plus de garder ce plaisir, quitte à fuir certains débats. Faisons ça…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bilan d’une bonne cuite

    Bilan d’une bonne cuite

    Bon, la loi est votée. Elle n’est pas encore promulguée, ce qui peut laisser encore quelques rebondissements, mais on peut déjà tirer un premier bilan des... Lire la suite

    Par  Copeau
    CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE, SOCIÉTÉ
  • Bilan 2009

    Bilan 2009

    Une année dans la moyenne 222 films vus contre 224 en 2008 mais qui aurait été bien supérieure sans mes hospitalisations. Pour la première fois les films... Lire la suite

    Par  Ffred
    CINÉMA, CULTURE
  • Bilan de l’année 2009

    Bilan l’année 2009

    Si faire un palmarès permet de mettre de l’avant les meilleurs albums de l’année, certains disques, tout de même dignes de mention, se retrouvent oubliés lors d... Lire la suite

    Par  Feuavolonte
    CULTURE, MUSIQUE
  • Bilan Soldesque

    Bilan Soldesque

    Et oui mercredi c'était le coup d'envoi des soldes d'hivers!! Ça mérite bien un petit article.Pour commencer comme d'habitude ça solde bien chez The Body... Lire la suite

    Par  Justecommesarah
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Bilan 2009 …

    89 films vus cette année ! The Incredible Hulk, Motel, Quand j’étais chanteur, Daywatch, Le nouveau protocole, En territoire ennemi, Vipere au poing, Rec,... Lire la suite

    Par  Obi3fr
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Bilan ?

    Bilan

    JC Bourdais, sur son blog, a repris l’écriture après un mois de silence avec un article intitulé Je ne veux pas que 2010 soit comme 2009 . Nous serions peut-êtr... Lire la suite

    Par  Caroline
    CULTURE, LIVRES
  • Vide dressing : le bilan

    Vide dressing bilan

    Bon alors c'était comment ce vide dressing??Épuisant j'ai envie de dire. Mais qu'est ce que c'était cool de jouer à la marchande! Je remercie toutes les filles... Lire la suite

    Par  Cremlystella
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Falconhill 1369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines