Magazine Sport

L'État des forces 9et des faiblesses) BIPV (TM)

Publié le 13 décembre 2007 par Nicolas Thibault

J’ai du sauter la semaine dernière pour des raisons hors de mon contrôle dont l’impossibilité d’accéder convenablement à internet lors d’un voyage d’affaire et de paresse générale. L’État des forces (et des faiblesses) ™ BIPV vous couvre donc les 2 dernières semaines d’activités dans notre chère NFL. Plusieurs mouvement intéressant sont à noter dont l’ascension spectaculaire des Vickings et la dégringolade (tout aussi spectaculaire) des pauvres Lions de Détroit.
Encore une fois, dimanche dernier (la nuit de dimanche à lundi pour moi), j’ai tenté de regarder le plus de confrontations possibles. Malheureusement, la fatigue a rapidement repris le dessus et j’ai donc snoozé une partie de la nuit. Je me dis que quelques petits scotchs suivis de quelques verres de cognac garderont m’ont intérêt significativement élevé jusqu’au kickoff des premiers matches de la journée (2:00am) mais je devrai clairement changer de stratégie la semaine prochaine. J’ai cependant eu la chance de voir quelques fins de matchs excitantes comme les Cowboys revenir sur les Lions et les Chargeurs faire de même sur les Titans.
1 (1) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (13-0): A tout ceux qui croyaient que les Pats allait se faire battre par les Steelers, allez refaire vos devoirs. Belichik s’est rendu compte que la course ne fonctionnait pas et il appelé son QB à passer 85% du temps en 2e demie. On y va avec ses forces et habituellement ça devrait marcher…
2 (2) Cowboys de Dallas (12-1): Toute une journée pour Jason Witten. C’est un peu grâce à lui que les Boys s’en sont tirés. Faut pas oublié les 2 drives en fin de demies de Romo qui ont conduit à 2 TDs. C’est là que les Lions ont perdu le match car ce n’est pas les Boys qui l’ont gagné.
3 (4) Colts d'Indianapolis (11-2): J’ai failli les mettre devant les Cowboys dans les classement de cette semaines et ils l’auraient sûrement mériter. J’ai décider de laisser parler la fiche même si je pense que les vrais #2 sont les Colts…
4 (3) Packers de Green Bay (11-2): Grant ajoute une nouvelle dimension non négligeable à l’attaque des Packers, ce qui est de bon augure pour le premier match des séries des Packers qui risque de se jouer par -22 degrés.
5 (5) Jaguars de Jacksonville (9-4): La journée de Fred Taylor (18e au classement des RBs all-time). C’est dommage que le gars ait jouer dans un si petit marché car il aurait pu être une méga star partout ailleurs sauf peut-être à Houston.
6 (6) Steelers de Pittsburgh (9-4): Pas un mauvais match mais ils se sont fait outcoacher en 2e demie. Certains disent que si Polamalu aurait pu faire une différence. Je dis : No way.
7 (10) Chargers de San Diego (8-5): Par la peau du cul (encore) mais au moins ils continuent à cheminer sur le sentier de la victoire (C’est du Richard Labbé). Reste qu’il y a environ 200 000 poolers qui n’attendent que de croiser Rivers dans la rue pour lui lancer des tomates pas trop fraîches…
8 (9) SeaHawks de Seattle (9-4): Hasslebeck trouve le moyen de faire gagner son club et c’est le signe d’un bon QB. Un match en première ronde à la maison est tout ce qu’ils peuvent espérer cependant. Pas d’attaque au sol convenable.
9 (7) Browns de Cleveland (8-5): Braylon Edwards est le premier receveur Brun (et ce n’est pas la couleur de sa peau) à avoir 13 passes de TD en une saison (il reste 3 match) depuis les années 60. Pour ceux qui l’ont dans leur pool, c’est un keeper…
10 (11) Giants de New York (9-4) : Plaxico ! Avec un nom comme ça, le gars pourrait se partir une compagnie. Je persiste à croire que les Giants vont se faire humilier en première ronde des playoffs et on aura droit au « Eli get out of town » show tout l’hiver à New york.
11 (8) Buccaneers de Tampa Bay (8-5): Dur retour à la réalité pour McCown (Luke). 4 sacks et rien pour écrire à sa mère. Les Bucs demeure en bonne position pour les playoffs puisqu’ils ont à toutes fins pratiques gagné la division.
12 (19) Vickings du Minnesota (7-6): 27-0 après une demie. Si on ne regarde pas trop attentivement on pourrait croire à un score des Pats contre les Bills. Ce sont les Vickings!!! Je n’aimerais vraiment pas les rencontrer en première ronde ces gars là…
13 (13) Saints de la Nouvelle-Orléans (6-7): Que dire...j'attends la fin du la ride de roller coaster parce que je commence à avoir mal au coeur de monter et de re descendre comme ça.
14 (14) Titans du Tennessee (7-6): C’est vraiment pas fort Vince Young. On comprend qu’il est encore jeune (young! Héhéhé!) mais son nom ne saura le sauver l’an prochain. Il doit commencer à produire!
15 (18) Bills de Buffalo (7-6): C’était 21-0 avec encore 5 minutes à faire au 1er quart contre les Dauphins. Lynch et Jackson se sont partagé la tache pour 222v. C’est ce qu’on appelle un 1-2 punch. Les Bills ne sont pas (encore) sortis des playoffs.
16 (17) Broncos de Denver (6-7): Certains reporters affirment que ce sont les Broncos qu’on aurait du voir toute l’année en fds dernière lors de leur victoire de 41-7 aux dépends des Chiefs. C’est de la foutaise.
17 (12) Eagles de Philadelphie (5-8): C’est vraiment pas parce qu’ils n’essaient pas. Les 3 dernières défaites sont venues aux mains de 3 des 4 meilleures équipes de la ligue, « and they put up a fight ». Tant mieux pour vous mais je doute que ça ne satisfafsse les fans de Philly.
18 (21) Cardinals de l'Arizona (6-7): Sapré Warner. L’ancien MVP trouve encore le moyen de bousiller une chance de se remettre dans la course pour son équipe. 5 INT et il reste à lancer des ballounes. Des goalers de la NHL se sont fait sortir d’un match pour moins que ça.
19 (20) RedSkins de Washington (6-7): Comédie d’erreur et ce fut parfois pénible à regarder. Campbell out pour la saison et Gibbs out pour la vie…
20 (22) Texans de Houston (6-7): Le gars s’appelle Sage… Pourquoi pas Dumbledore tant qu’à y être (il est gai en passant). Il parait que ses parents en fumaient du bon back in the summer of 69.
21 (12) Lions de Détroit (6-7): Football 101 : Lorsque ton équipe a l’avance en fin de match et que l’autre équipe tente de marquer et que tu as l’occasion de te coucher sur le ballon pour pratiquement mettre fin au match au lieu de tenter de le ramener pour un touché, fais le! T’as compris Paris Lenon?
22 (16) Bears de Chicago (5-8): Les Bears version 2006 semblaient avoir raviver la flamme de la fierté dans la ville des vent mais là, le vent en provenance du Lac Michigan aura souffler trop fort cette année et aura éteint ladite flamme (c’est du Richard Labbé).
23 (23) Bengals de Cincinnati (5-8): Avec le reste du calendrier, les Bengals pourraient facilement ese retrouver avec une fiche de 8-8 ce qui n’est pas mal considérant le début de saison pitaoyable.
24 (26) Panthers de la Caroline (5-8): C’est vraiment la débandade en Caroline. 149v total pour le match et à peine plus du tiers de temps de possession (21 :08). Matt Moore est tellement un no-name qu’il n’a même pas sa photo sur ESPN.
25 (24) Ravens de Baltimore (4-9): 2 garbage TDs à la fin n’ont pas empêcher les Ravens d’avoir l’air fous contre les Colts. Sont pas mauvais les Ravens. Ils ont juste des problèmes entre les deux oreilles
26 (25) Chiefs de Kansas city (4-9): C’est une équipe vraisemblablement en reconstruction mais quelqu’un devrait le dire à Tony Gonzalez. Peut-être qu’il aurait le goût de capter des passes de Brady l’an prochain?
27 (28) Rams de St-Louis (3-10): Un autre QB qui n’a pas de photo sur le web. Brock Berlin… simonak! On en a tu fini avec les noms bizarres…
28 (27) Raiders d'Oakland (4-9): Vraiment rien à dire. Sont juste pathétiques… mais moins que les 4 suivants…
29 (31) Jets de New York (3-10): Les Jets ne jouent pas trop mal mais ça manque d’intensité et de finition. Ils ont quand même eu 8 1er jeux de plus que les Browns…
30 (29) 49ers de San Francisco (3-10): Après que Dilfer se soit blessé, nous voilà avec Shaun Hill au poste de QB pour les 49ers. A-t-on déjà vu une saison avec autant de 3rd string QB commencer des match qu’en 2007. Je pose la question de même…
156 (30) Falcons d'Atlanta (3-10): Vick. Petrino. D’angelo. Harrington. Lefwitch. C’est dommage que les Dolphins soient aussi mauvais…
392 (347) Dolphins de Miami (0-13) : Un citron (Lemon) et une bière (Beck) comme QB ça ne peut jamais mener très loin. Ça prendrait un QB qui s’appelle Vinny Orchard Stewart Peterson (VSOP). Là ça aurait du sens…
Pour les intéressés, l'image initiale est une nappe aux couleurs de TOUTES les équipes de la NFL. Ça vient de la collection privée de Roger Goodell

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine