Magazine Football

CdM : Chicharito élimine (probablement) Evra

Publié le 17 juin 2010 par Dlem

world_cup_logo_saidaonlineIl y a deux mois, personne en Europe ne connaissait le jeune mexicain de Guadalaraja Chivas Javier Hernandez. C'est pourtant sa petite frimousse qu'on a eu la surprise de voir poser dans les travées d'Old Trafford aux côtés de David Gill et tenant fièrement dans ses mains un maillot mancunien, floqué de son surnom : Chicharito. Les supporters de United dont je fais partie furent alors perplexes, cet inconnu est-il le renfort qu'il nous faut ? Nous n'aurons pas de réponse avant plusieurs mois, mais Chicharito nous a montré ce soir un petit aperçu de ses qualités.

Entré au jeu à la 55ème minute lors de France-Mexique, Hernandez s'est révélé au monde en inscrivant 9 minutes plus tard le but du 0-1 qui récompensa une domination de tous les instants des Aztèques. A l'extrême limite du hors-jeu, le petit attaquant a fixé calmement Lloris avant de le passer et de pousser le ballon dans le but vide. Fameux sang froid pour un jeune joueur dans un match dont l'enjeu n'était ni plus ni moins qu'une place en 8ème de finale de la Coupe du Monde ! Evra, qui n'est chez les Bleus que l'ombre de l'extraordinaire arrière gauche qui nous régale à MU, aura moins apprécié... Le Mexique s'est finalement imposé 0-2 et aura séduit tous les amateurs de football par son jeu technique, simple et collectif.

A croire que pour ces seconds matches du premier tour, les équipes ont ôté le vuvuzela qu'elles avaient dans le popotin, pour notre plus grand plaisir.

A noter également la défaite de la Corée du Sud de Park face à des argentins qui font honneur à leur rang. 4-1. La qualif se jouera lors du troisième et dernier match de la phase des poules face au Nigéria. On y croit, Ji-Sung !

Evidemment je vous propose de (re)voir le but de Chicharito, en espérant vous en montrer beaucoup à l'avenir :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines