Magazine Environnement

Voyage enivrant avec Wineworld

Publié le 15 juin 2010 par Lecomte

Plongez dans ce voyage aromatique au coeur du monde des vignes, vos sens émoustillés...

Argentine_1

Savourez cette odyssée viticole aux côtés de Delphine Moussay-Derouet et Christophe Derouet, oenophiles globe-trotters, " convaincus qu'un pays s'apprécie en le mangeant, en le buvant et en écoutant chanter ses habitants." comme l'affirmait Kessel.

Passionné de vin qui aimez le voyage, passionné de voyage qui aimez le vin, leur épopée incroyable, de janvier à décembre 2005, à travers 194 domaines éparpillés sur 17 pays, de l'Amérique à l'Afrique, de l'Asie à l'Océanie, vous met l'eau à la bouche !

Argentine2_1
Respirez les arômes des grenaches noirs centenaires de Flat Turkey en Australie...le cépage blanc aromatique et floral de Etchart en Argentine...du vivifiant Sauvignon blanc ce Miguel Torres au Chili...Délice de ces saveurs ensoleillées entre poire et pastèque du Chili au goût des premières vignes plantées au 16ème siècle par les conquistadores espagnols...

Savez-vous qu'en Chine ce couple bordelais a " sacrifié " au gambé, rituel cul-sec, si contraire à notre accord mets et vins français ? 

Appréciez la finesse du Cabernet Sauvignon et du Chardonnay d'Afrique du Sud.

Ce voyage aromatique sur les routes des vins de la planète fut aussi, pour Delphine et Christophe, une aventure humaine à la rencontre des vignerons du bout de la terre.

En Californie ils se sont enrichis de méthodes commerciales et de techniques marketing fiables et efficaces qui constituent la matière et le moteur de leur  agence-conseils en vente et marketing de vin.

Enivrez-vous de saveurs et de couleurs par leurs 17 000 photographies si odorantes au gré des pages de leur livre Tour du monde des Vignes et du Vin aux Editions Féret.

Fete_village_chili
Delphine et Christophe, " animés d'une curiosité sans bornes, avides d'aventures humaines et gourmands de vie et de rencontres ", vous entraînent au travers de leurs carnets de voyages dans ce kaléidoscope d'images colorées de la fête du vin à Santa Cruz au Chili à la sortie de l'école à San Cristobal en Bolivie.. .

Embarquez avec eux à pied et à cheval, en 4X4 et en jeep, et même dans les taxis collectifs du Chili - les colectivos - et vivez leurs pérégrinations au gré des conversations surprises sur  la Plaza 9 de Julio à Salta en Argentine jusqu'aux rencontres sur les îles mythiques du lac navigable le plus haut du monde au Pérou : regardez ces habitations toutes en roseau sur cet étonnant archipel artificiel des Islas Flotantes !

Voyage unique et hédoniste à travers l'espace et le temps, tous les sens en éveil, de l'odorat à la vue, du toucher au goût.

Etanchez votre soif de vins subtils et de plaisirs  épicuriens.

Savourez goulûment ce voyage merveilleux et sensoriel.

Le Vignoble est une créature vivante qui s'offre à vous.

Sucombez à tous ses charmes aussi riches que les couleurs de cette manta tissée de l'île Taquile au Pérou... 

Wineworld1

Voici le commentaire que Delphine et Christophe ont rédigé suite à la publication de l'article :

"C’est avec un grand plaisir que nous avons parcouru votre post et avons apprécié le regard attentif, gourmand et enjoué que vous avez porté sur notre tour du monde des vignes.
Nous espérons que vos lecteurs seront également séduits par notre odyssée viticole et qu'ils souhaiteront partir à la rencontre des vignerons du bout de la terre et à la découverte des magnifiques vignobles du Nouveau Monde en faisant appel à vos précieux conseils.
Que vos lecteurs intéressés par un livre dédicacé ou une information complémentaire sur nos formations en oenotourisme, n’hésitent pas à nous contacter à hello@wineworldtour.com.
Une nouvelle fois, un grand merci et toutes nos félicitations pour votre blog passionnant ! "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte