Magazine

Amitié en franchise

Publié le 02 juillet 2010 par Nathalieba
Amitié en franchise
Tous les hommes et les femmes ne cherchent qu'une chose: plaire à l'autre.Exercice ô combien difficile. Comment être soi même tout en convenant à tout le monde? Quand on pose l'equation facile de voir que la solution est simple ou plutôt impossible.Si l'on doit sourire au roi et à sa cour,on se divise et puis on déplait au roi ou à sa cour. Donc une seule solution,la franchise . Et là l'exercice est encore plus délicat. Car il faut savoir affronter l'adversité.
Ne pas accorder un boulot à quelqu'un ou repousser une demande,c'est l'art implicable du non.Il exige une parfaite maîtrise et une confiance en soi.Et d'accepter de voir dans le regard de l'autre la colère ou l'incrédulité.Et là on ne plait plus autant. Mais on existe.J'aime a penser que l'autre n'apprécie pas mais vous en respecte d'autant plus. Il y a un peu de masochisme dans tout ça mais tellement de lucidité.Et franchement je veux bien partir les pieds devant mais toujours la tête haute!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalieba 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte