Magazine Beauté

Nouveauté Biotissime : Diffuseur d’huiles essentielles bio Florame

Publié le 13 décembre 2007 par Biotissime

Nous venons de référencer un magnifique diffuseur d’huiles essentielles de chez Florame.

Ce magnifique coffret comprend :

- un diffuseur d’huiles essentielles “Harmonie” complet en bois foncé
- 2 compositions d’huiles essentielles 10ml (Cannelle orange et Respiratoire)
- 1 nettoyant pour diffuseur 50ml

C’est un diffuseur élégant, décoratif avec son socle en pin de couleur fonçé, disposant d’un système de soufflerie interne (plus de tuyaux disgracieux) et silencieux.
Il est doté d’un bouton marche/arrêt qui permet aussi de varier le débit d’air. Grâce à son variateur de volume, le diffuseur Harmonie convient à toutes les pièces de la maison.
Diffuseur d’huiles essentielles recommandé pour une surface jusqu a 100 m2.
Fourni avec adaptateur secteur 230V certifié aux normes CE. Diffuseur garanti 1 an.
Son principe: il propulse l’huile essentielle sous forme de microparticules dans l’atmosphère, sans les chauffer, et par conséquent, toutes les propriétés sont préservées. Nous vous recommandons de ne diffuser que des huiles essentielles pures, et de préférence de culture biologique.

La diffusion atmosphérique
La diffusion atmosphérique est un moyen aisément accessible permettant de réunir plusieurs agréments : un air délicieusement parfumé ou désodorisé, une première barrière contre les infections, et l’utilisation non polluante de produits naturels.

Le principe de la diffusion atmosphérique provient du constat simple que l’être humain n’a pas d’autres choix que de respirer l’air qui l’entoure. Les parfums que l’on perçoit sont recueillis dans le cerveau par l’hémisphère relié aux émotions. Voilà pourquoi chaque mélange d’huiles essentielles influence l’état psychologique. De plus, les huiles essentielles ont la propriété commune d’être antiseptiques. Diffuser des huiles essentielles, c’est s’assurer de garder une atmosphère saine, débarrassée de microbes ou germes, tout en éliminant les mauvaises odeurs. Enfin, la diffusion d’huiles essentielles aide à préserver la planète, en utilisant des matières naturelles, diffusées dans l’air sans l’aide de gazs propulseurs néfastes pour l’environnement.

Le diffuseur
Un diffuseur est très souvent un appareil électrique de taille variable, constitué d’une pompe à air silencieuse et d’une verrerie destinée à contenir une petite quantité d’huile essentielle ou de mélange pour diffuseur. Le diffuseur offre l’avantage de ne pas chauffer l’huile essentielle, donc de conserver toutes ses propriétés. Certains modèles sont dotés d’un régulateur de débit et d’un interrupteur qui permettent une adaptation à tous les types de locaux ainsi qu’à chaque mode de diffusion (bas débit pendant un long moment ou haut débit pendant peu de temps). Il peut être astucieux de brancher le diffuseur sur une prise programmable afin de profiter au mieux des diffusions. Cet appareil doit être régulièrement entretenu et utilisé dans le cadre de règles de sécurité propres.

Les précautions d’emploi
Ne pas diffuser en présence d’enfants de moins de 2 ans.
Toujours veiller au choix des huiles essentielles utilisées (âge des enfants, allergie, contre-indications).
Ne pas diffuser toute une nuit en présence de quelqu’un qui dort.
Disposer le diffuseur de telle sorte que les personnes ne reçoivent pas directement la diffusion au niveau du visage ou des yeux.
Les animaux aussi peuvent être sensibles à la diffusion, vérifier leur réaction au cours de la diffusion.

Conseils d’utilisation du diffuseur
Un diffuseur est utilisé pour parfumer, désinfecter, assainir, et apporter certaines vertus particulières des huiles ou mélanges pour diffuseur (concentration, calme, énergie, relaxation, décongestion, fraîcheur, enthousiasme, etc.). La durée de diffusion et le débit adopté dépendent entièrement de la taille du local et du nombre de personnes présentes. On compte néanmoins 2 à 3 min de diffusion par heure et par personne.

Suggestions d’utilisation :
Chez soi.
Pour couvrir les odeurs de cuisine (préférer les huiles essentielles ou mélanges à base d’agrumes). Pour créer une ambiance d’intérieur personnalisée.
5 à 10 min par heure, ou 30 min en début de matinée, 30 min en fin d’après-midi.

Pendant la cuisson d’aliments.
Dans les chambres d’enfants pour désodoriser la pièce, pour favoriser le sommeil et la relaxation (jamais en présence de quelqu’un qui dort).
5 à 10 min au lever et 5 à 10 min avant de se coucher.

Dans la chambre d’un malade, pour faire tomber la fièvre, réduire la fatigue et la tension, pour éliminer les germes. 5 à 10 min par heure.

Sur le lieu de travail.
Selon le nombre de personnes présentes dans le même bureau ou la même pièce, pour instaurer un climat propice à la concentration. Dans une boutique, pour favoriser des échanges harmonieux entre les clients et les commerçants. Entre 4 et 15 min par heure ou en diffusion continue à débit minimum.

Dans un lieu de passage très fréquenté, pour assainir et éliminer les odeurs.
15 à 30 min par heure.

Entretien
Pour une bonne qualité de la diffusion et des vertus purifiantes et thérapeutiques, toujours utiliser des huiles essentielles pures bio ou des mélanges à diffuser.

Il est conseillé de ne mettre qu’une petite quantité d’huile et de la renouveler souvent, pour que les résidus d’huile essentielle ne s’oxydent pas et ne n’épaississent pas dans la verrerie. Si vous ne vous servez pas de votre diffuseur pendant un certain temps, videz-le et lavez-le.

Concernant les diffuseurs à verrerie :
Pour nettoyer votre verrerie, versez 1 à 2 ml d’alcool à 90° dans la verrerie et faites fonctionner la pompe pendant 2 min afin que l’alcool dissolve les taches. Ne pas effectuer la même manipulation avec de l’eau. Le nettoyage de la verrerie avec de l’eau savonneuse est possible seulement si la verrerie est ôtée de la pompe.

Les résidus laissés par les huiles essentielles d’orange ou citron (bigarade, néroli, pamplemousse) ne partent pas avec l’alcool. Pour les éliminer, il suffit de faire fonctionner le diffuser avec de l’huile essentielle de lavandin, ou avec un mélange nettoyeur à base de lavandin et d’alcool.

Au cas où le tube souple reliant la verrerie et la pompe serait difficile à détacher de la verrerie, il est préférable de le détacher au niveau de la pompe.

ATTENTION :
Le niveau de remplissage de l’huile essentielle ne doit JAMAIS atteindre le haut du tube vertical du système. Ne remplissez que jusqu’à la moitié du tube. Si, au cours du remplissage ou d’une manipulation du diffuseur, l’huile essentielle dépassait ce niveau et endommageait le système, la garantie de votre appareil ne couvrira pas cette dégradation.

aromathérapie, bio, calme, concentration, culture biologique, diffuseur, énergie, Florame, harmonie, huile essentielle, huiles essentielles, lavande, relexation

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Nouveauté: Huiles de massage bio à Sensations!

    Nouveauté: Huiles massage Sensations!

    Les huiles de massage Ladrôme proviennent de l’association d’huiles essentielles, d’huiles de macération et / ou d’huiles végétales biologiques. Lire la suite

    Par  Biotissime
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, ENVIRONNEMENT, MODE, SOINS CORPORELS
  • Côté lingerie : Nouveauté ETAM

    Pour cette rentrée, rien de tel qu’un brin de féminité avec les nouveautés de la lingerie ETAM. Voici pour vous quelques modèles coup de coeur… NOUVEAUTE : MARL... Lire la suite

    Par  Sophiesbox
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, LINGERIE, LIVRES, MODE, SEXO
  • Biotissime : des cosmétiques 100% bio

    Biotissime cosmétiques 100%

    Ingénieur de formation, Sébastien Articlaux vient de créer, avec des associés, la société Dorémine sarl, domiciliée à Montlaur-en-Diois, un petit village de la... Lire la suite

    Par  Marc Chartier
    BEAUTÉ , CONSO, ENVIRONNEMENT, INSOLITE, SCIENCE & VIE, SOINS CORPORELS
  • Nouveauté PARFUM : Expeau 2

    Nouveauté PARFUM Expeau

    Chez Galerie Noémie, nous aimons le maquillage, mais nous sommes aussi très fiers de nos parfums. Vous connaissez déjà nos 3 jus : White Spirit, Noir d'Encre... Lire la suite

    Par  Bloggn
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, PARFUM
  • Dallage Zéphyr : une nouveauté 2008 de Carré d'Arc

    Nouveauté 2008 signée Carré d’Arc, Zéphyr est l’une des toutes premières dalles grand format lancées sur le marché. Par ses dimensions, elle multiplie... Lire la suite

    Par  Marc Chartier
    BRICO, CONSO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION
  • Florame et Cosma Terra Homme dans Gouts de Luxe ce soir sur BFM

    Goûts de luxe : émission verte sur BFM ce soir. Emmanuel Rubin, Lionel Paillès et Roselyne Dubois traitent du "luxe vert". Lionel présente des cosmétiques bio... Lire la suite

    Par  Cosmaterra
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE
  • Florame shampooing bio

    Florame vient de lancer une nouvelle gamme de gels douche bio et shampooings bio au format 500 ml, des formats pratiques pour une utilisation familiale, à des... Lire la suite

    Par  Cosmaterra
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE

LES COMMENTAIRES (1)

Par allan
posté le 16 février à 13:49
Signaler un abus

pour info, pour trouver les produits Florame en Suisse, une seule adresse: www.florame.ch

A propos de l’auteur


Biotissime 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog