Magazine Football

Ghana-Uruguay : La bonne étoile

Publié le 02 juillet 2010 par Foothese

Ghana-Uruguay : La bonne étoile

Les miraculés ont rendez-vous ce soir pour un quart de finale historique : il enverra le premier pays africain en demi-finale d’un Mondial ou fera de la Celeste un membre du dernier carré pour la première fois depuis 1970.

Le monde est africain depuis 3 semaines et le sera plus que jamais ce soir. Le Ghana a une occasion unique de devenir le 1er pays africain à franchir un quart de finale après deux échecs. Occasion unique car arriver à ce stade de la compétition est déjà une réelle performance et avoir la chance de jouer l’Uruguay, et pas une nation majeure ,est un autre miracle.

La bande de Gyan a une vraie chance de l’emporter. Solide en défense, inspiré, vif, le Ghana a surtout pêché par manque d’efficacité. Il a quasiment tenu en échec l’Allemagne pourtant équipe la plus joueuse de ce tournoi qui n’a emporté la mise que grâce à une frappe d’Ozil. Dans le jeu, le Ghana pouvait gagner. Et c’est un signe fort avant de jouer cette Celeste.

Pression maximale sur le Ghana

Une Celeste qui depuis le début du tournoi porte la marque d’un homme : Diego Forlan. L’attaquant madrilène n’a inscrit que deux buts ? Oui, mais il rayonne sur le jeu, décroche, crée des choses, voit vite et offre souvent des solutions au bon endroit. Au-dessus du lot, il sera un énorme danger par ses décrochages et sa capacité à se plaçer entre les lignes. Le danger, c’est lui. Suarez finit les actions mais Forlan s’occupe de tout le reste.

Soutenus par tout un continent, les ghanéens auront le soutien absolu du public qui a trouvé le surnom de « Ghafana, Ghafana » à ses nouveaux protégés. Si ce soutien sera une aide, c’est aussi une immense pression pour les Black Stars en passe de réussir un exploit inédit. Chanceux au tirage (8ème contre les USA, quart contre l’Uruguay), le Ghana peut croire en son étoile.

Pronostic : Ghana-Uruguay : 1-0

Larbi Potter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines