Magazine Info Locale

AG Net-iKi – la presse en parle

Publié le 02 juillet 2010 par Pminguet

Extrait – Voix du Jura 1 7 2010

Voix du Jura 1 7 2010

Voix du Jura 1 7 2010

Jouhe – L’association tient son assemblée générale samedi.

« Au bout d’un an, Net-iKi compte 95 membres »

Créée il Y a un an, l’association ,Net-Iki a pour objectifs de faciliter l’usage d’internet, l’arrivée du très haut débit au Cœur de chaque village, de mettre en avant les passions et les ta lents des villages par des ateliers, des événements, des conférences et des actions sur internet. Elle va réunir son assemblée générale samedi 3 juillet à 10 h, à la bibliothèque de Jouhe. Entretien avec Pascal Min­guet, un de .ses fondateurs.

- Quelle fut l’activité de Net-lki au cours de cette année ? L’association a organisé 45 ateliers numériques, le premier Barcamp comtois (1er RuralCamp dans un village en France), des conférences, des rencontres, participé à six BarCamps en Bourgogne / Fran­che-Comté, initié la première bourse numérique avec le foyer rural de Biarne, cette année a été marquée par une forte présence médiatique, une participation à des débats sur France 3 Besançon, au colloque Internet Solidaire au Palais Bourbon, au village numé­rique sur Made in Jura …

- Quel bilan tirez-vous de toutes ces actions ?

Ces actions ont permis de. faire connaître l’association, de recruter des membres (plus de 95 personnes de Jouhe, Biarne, Chatenois, Falletans, Goux, Monnières, Sampans, Rainans, Lavans, Vriange et de Dole … ), de devenir des interlocuteurs crédibles pour les instances en charge de l’innovation et du déploiement des nouvelles technologies dans le département, la région et même au-delà.

- Que va-t-il se passer maintenant ?

On va continuer de se structurer autour de commissions: événements, communication, partenariat,ateliers, internet. .. Les objectifs étant d’organiser plus d’événements, de passer des partenariats avec d’autres associations et instances, de continuer à faire avancer le dossier Internet très haut débit dans les villages, de mettre en avant les talents. Cette deuxième année va être importante … Dominique Vuillemin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine