Magazine

Tranches de gigot à la crème d'ail

Publié le 02 juillet 2010 par Mpbernet

tranches_de_gigot___la_cr_me_d_ailCommencer par sortir les tranches de gigot du réfrigérateur, les saler et poivrer sur les deux faces.
Préparer le légume d'accompagnement : dans le cas présent, des haricots verts extra-fins cuits vingt minutes à la vapeur.
Pendant ce temps, préparer la crème d'ail.
Cela tombe bien, c'est la bonne saison maintenant et cette crème ne donne aucune odeur désagréable, loin de là.... Eplucher une tête d'ail (environ 6 à 7 gousses par portion), les couper en deux pour retirer le germe qui éventuellement se trouverait à l'intérieur. Blanchir successivement trois fois à l'eau bouillante : mettre à bouillir dans une petite casserole, égoutter, changer l'eau, porter de nouveau à ébullition...Cuire ensuite normalement les gousses dix minutes dans suffisamment d'eau, après avoir salé et poivré.
Passer les gousses d'ail avec une partie de l'eau de cuisson au mixer plongeant et remettre dans la casserole débarrassée. Mélanger une grosse cuillère de crème fraiche, bien mélanger et donner un bouillon.
Cuire les tranches de gigot à coeur à la poêle. Les saisir vivement puis baisser la source de chaleur. Napper les légumes et la viande de la crème d'ail.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte