Magazine Info Locale

Lanmeur. L’hôpital local fait peau neuve

Publié le 02 juillet 2010 par Seb322 @nordbretagne
La commune de Lanmeur va bientôt disposer d’un nouvel hôpital local flambant neuf qui affiche la volonté de favoriser le bien être de ses résidents avec notamment la création d’un tout nouveau service de médecine.
La 1ère tranche des travaux a été inaugurée le 2 juillet en présence de nombreux élus. Et la directrice des lieux, Françoise Le Bot (en photo), ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

En effet, la seconde tranche débutera dans les prochains jours. Et dans une vingtaine de mois, tout devrait être terminé. Au total, l’investissement s’élève à 21 millions d’euros. « On passe d’une histoire très ancienne à une période moderne » souligne la directrice.

Cerise sur le gâteau, l’hôpital s’est vu décerné le Prix des partenaires par la Fondation des hôpitaux de Paris-hôpitaux de France qui récompense les établissements hospitaliers qui se sont le plus investis dans le cadre de la campagne nationale de solidarité en faveur des personnes âgées hospitalisées. L'hôpital local de Lanmeur se voit doté de 3 100 €. Et ce prix va lui permettre d'installer un espace médiathèque-multimédia.

Précisions avec Françoise Le Bot, directrice.


Pratique.
Hôpital local de Lanmeur. Tél, 02 98 78 84 84.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine