Magazine

Interdit aux mecs !

Publié le 02 juillet 2010 par Regent's Park

Interdit aux mecs !

Des clubs uniquement réservés aux femmes bourgeonnent aux quatre coins du Royaume-Uni. Sexe opposé, s’abstenir !

Les clubs qui n’acceptent que des femmes connaissent en Angleterre une véritable résurgence. Mais ne vous méprenez pas, il ne s’agit ni d’un retour en force d’un féminisme pur et dur ni d’un mouvement de ménagères nostalgiques des années d’après-guerre. Mais plutôt de se regrouper autour de centres d’intérêts aussi hétéroclytes que le tricot, l’amour inconditionnel pour un groupe de pop cuculau possible, un sport, des voyages décalés, du networking. “Ma mère était punk et ma grand-mère hippy, explique Holly Mellor, fondatrice des très en vogue “Shoreditch Sisters”, “mais aujourd’hui, il y a un véritable retour de manivelle. Plein de filles qui viennent vers nous en disant : j’adorerais apprendre à tricoter”, poursuit Holly, fille du célèbre chanteur des Clash, Joe Strummer. Les “Shoreditch Sisters” cousent, tricotent, fabriquent toutes sortes d’objets, un soir par semaine, à l’heure où la vie nocturne de l’Est branché bat son plein.

A une heure de train du Shoreditch trendy, c’est dans un pub de Brighton que les “Blockheads” se retrouvent régulièrement pour partager et écouter leur passion commune : New Kids on the Block, le groupe de leur adolescence dont elles n’ont jamais cessé d’être fans! “C’est comme si on avait notre propre communauté. Nous sommes toutes des trentenaires, mariées ou célibataires avec des factures à payer à la fin du mois. Mais quand on se retrouve, on se laisse complètement aller”, explique Wendy, Blockhead en chef.

Loin des mecs, de leur arrogance et de leur arrivisme dans les affaires, un groupe de femmes vient de monter l’équivalent d’un gentleman’s club : The Sorority. Attention, amatrices s’abstenir. On y entre que sur invitation et recommandation. Les “soeurs” visent haut. Coupes de cheveux parfaites, talons hauts et vêtements de designers, leur associationest un club de networking pour booster leurs carrières.

Que ce soit pour s’évader, partager une passion, exercer une activité, avancer dans sa carrière, les Anglaises forment de nouvelles alliances, strictement interdites aux mecs !

Shoreditch Sisters : shoreditchsisterswi.typepad.com

The Sorority : thesorority.org

E.B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte