Magazine Info Locale

La Préfecture de Corse interdit l'emploi du feu en Corse jusqu'au 30 Septembre.

Publié le 02 juillet 2010 par Assoacp
La Préfecture de Corse interdit l'emploi du feu en Corse jusqu'au 30 Septembre. Le Préfet de Corse, le Préfet de la Corse du Sud et le Préfet de Haute Corse vous informent que, comme chaque année, les arrêtés permanents d'interdiction totale d'emploi du feu sur l'ensemble du territoire de la Corse, entrent en vigueur à compter de ce jour, et pour toute la durée de la période comprise entre cette date et le 30 septembre 2010.
En conséquence, tout emploi du feu est strictement interdit à compter de ce jeudi 1er juillet 2010 et jusqu'au jeudi 30 septembre 2010 inclus.

L'interdiction d'emploi du feu s'applique à toute personne, y compris les propriétaires et leurs ayants droit. Durant cette période, sont notamment strictement prohibés les incinérations de végétaux, les feux de camp ou encore l'utilisation de réchaud et de barbecue (sauf à moins de 5 mètres d'une construction débroussaillée, dotée de l'eau courante et de l'électricité). Il convient également de rappeler qu'il est formellement interdit de fumer dans les forêts, les landes et les maquis.

Le non respect de l'interdiction d'emploi du feu peut engager la responsabilité civile de l'auteur et l'exposer, le cas échéant, à des poursuites pénales. A cet effet, la réglementation prévoit des peines d'amende pouvant aller jusqu'à 100 000 € ainsi que des peines d'emprisonnement.

Nonobstant cette interdiction, une autorisation exceptionnelle d'emploi du feu jusqu'au 15 juillet 2010 a été accordée, par arrêté Préfectoral, au service des Forestiers Sapeurs du Conseil Général, afin de procéder à des brûlages sur certains ouvrages de Défense de la Forêt contre l'Incendie en mettant en oeuvre toutes les dispositions prévues en pareils cas pour maîtriser ces opérations.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine