Chauds, les apéros Bordeaux !

Par Oenotheque

La vague de chaleur n’a pas dissuadé les parisiens de se ruer en masse au dernier Apéro Vintage de Bordeaux de la saison. Bien au contraire, tant le succès de ce désormais traditionnel afterwork des mardis du mois de juin se confirme de semaine en semaine. Une foule joyeuse se pressait autour du Mécano Bar en ce 29 juin, débordant joyeusement sur la chaussée Oberkampf. Un joli choix de vins s’offrait aux hédonistes qui arrivaient jusqu’au bar (mais si, avec un peu de patience on pouvait y arriver !!!).

Le Mécano Bar, une ancienne usine transformée en bar restaurant musical.

Les plus courageux ont ainsi pu enchaîner deux blancs secs (Tour de Mirambeau en Entre-Deux-Mers et Château Peyrat en Graves), suivis d’un rosé et d’un clairet (Châteaux Penin et Lestrille Capmartin), approfondir avec deux rouges (Châteaux Les Dames de la Renardière en Bordeaux supérieur et de Lestiac en Premières Côtes) pour enfin terminer en douceur (un liquoreux du Domaine de Lavialle en Premières Côtes). Et tout ça dans une ambiance sympathiquement électrique, où les ventilateurs brassaient allègrement l’élégance des vins et la convivialité des amateurs.

Rendez-vous est à prendre pour septembre, si j’ai bien compris, on reste donc l’affut des dates pour une rentrée très chaude autour de quelques vins de Bordeaux !