Magazine Environnement

Les hommes sont fous, pourtant, la vie est belle.

Publié le 13 décembre 2007 par Quotidiendurable

Les hommes sont fous pourtant la vie est belle
Je ne suis pas encore arrivé au bout du dernier livre de Louis Bériot, Les hommes sont fous, pourtant la vie est belle, mais je le recommande déjà.
Il peut parraitre un peu cinique, très pessimiste, assez caricatural, très critique. Il n'empêche qu'il y a certaines reflexions de fond contenuent dans cet ouvrage qui me semblent intéressantes.
Morceaux choisis :

J'ai surtout compris qu'il n'y avait d'autres raisons de vivre que d'aimer, de chercher le bonheur de l'autre pour y trouver le sien, de méler sa vérité à celle de l'autre et de ne jamais croire que tout est acquis pour toujours.

sur les ventes d'armes, les politiques, les médias etc...
En tant que citoyens ordinaires, vous n'échapperez pas à la question de votre engagement. Dire non est toujours possible, souvent utile et reste un impératif.

sur la pub, le marketing et le commerce
[on] affirme que le client est roi. C'est un mensonge absolu. Quand un produit est mis sur le marché,  tout un système ce met en branle, marketing, publicité, médias, pour manipuler le consommateur.
sur la quete du pouvoir et de la reconnaissance
Ne cherchez pas les honneurs, mais garder votre honneur.

Et tant d'autres.
Ce livre n'est pas pour moi le livre de l'année, car il y a plusieurs partie avec lesquelles je suis en désaccord profond. Pour autant, je le trouve très enrichissant.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte