Magazine Beauté

Plus vite!

Publié le 13 décembre 2007 par Véronique Bessard

Le speed dating vous connaissez ? Un magazine féminin en mal d’inspiration pour présenter « originalement » les parfums avant les fêtes, propose d’appliquer cette technique pour choisir et évaluer son parfum.  Bon, on sait tous que ce n’est pas dans des magazines que l’on va trouver de bonnes critiques de parfums. (Pour cela voir le blogroll sur la gauche)  Chacun son rayon… Et on sait tous qu’un parfum, pas plus qu’un partenaire ne se choisit decette manière. Encore que… (cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la suite)

N’empêche que tout cela me semble refléter, (et vient rebondir sur un débat que nous avions en coulisse), les valeurs de notre société. Speed-dating, vite, choisir, prendre, consommer, recommencer. Parfois j’envie nos aïeuls pour qui le moindre frôlement était une source de volupté pour des semaines, aujourd’hui en deux temps trois mouvements on a déjà pris sa douche post coïtale.
En ce qui concerne les parfums, les choisir en dix minutes relève du même état d’esprit, on choisit sur des apparences, des notes de tête fugaces, on achète dans une pulsion, on porte de manière indifférente, puis on passe à autre chose. Bah, certainement que, pour l’usage qu’on en fait, on ne mérite ni de beaux parfums ni de belles histoires d’amour. Car il me semble que c’est à nous de faire un effort pour aller un peu plus au fond des choses, que c’est à nous de revenir à un peu plus de poésie dans nos rapports que cela soit amoureux ou parfumés. Nous avons le choix …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Véronique Bessard 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines