Magazine Bons plans

SharedSpaces : Redonner un sens au mot co-propriétaire

Publié le 13 décembre 2007 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Face à la flambé des prix de l’immobilier, les futurs propriétaires ont dorénavant une nouvelle option au Royaume Unis. Ils vont désormais avoir la possibilité d’acquérir un bien avec l'aide d'un co-propriétaire repéré sur le site internet sharedspaces.co.uk.

SharedSpaces est un site disposant d’une base de co-acheteur potentiellement intéressé par l’acquisition d’une maison ou d'un appartement à plusieurs, le but étant de se rassembler afin d’y arriver.


Comme la majorité des réseaux sociaux en ligne, les membres s’inscrivent sur le site en renseignant au préalable leur profil.

Ils expriment leurs goûts, leurs envies, leurs préférences en terme de « co-propriétaire », leurs villes de prédilection, ce qu’ils attendent en particulier de cette aventure, etc… Cette fiche propre à chaque membre permettra à chacun de se trouver et pourquoi pas de s’associer lors d’une éventuelle acquisition de bien immobilier. Cela peut être pour y vivre, mais également pour investir.

L’idée étant que les colocataires peuvent tout à fait logiquement acheter ensemble un bien immobilier sans pour autant remettre en cause leur budget de logement mensuel.

Cela leur permet d’effectuer un premier achat, sans loyer perdu tout en réalisant (logiquement) une plus value lors de la revente de leur part ou du bien immobilier.

Le site propose également plusieurs articles de fond relatant les différentes étapes d’acquisition à plusieurs.

L’adhésion au site SharedSpaces[1] est actuellement gratuit, selon le succès de celui-ci, gageons que cela ne durera pas.

Compte tenu des prix de l’immobilier en Europe et un peu partout dans le monde, l’idée à de bonnes chances de cartonner, qu’attendons nous pour lancer la version Française ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.sharedspaces.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte