Magazine Beauté

Quelle technique laser pour l’épilation définitive ?

Publié le 27 avril 2010 par Strp

Epilation laser

Epilation définitive

L’épilation définitive se démocratise et se développe considérablement depuis 10 ans. Il existe plusieurs techniques d’épilation définitive par laser. L’épilation laser permet tout à la fois de traiter rapidement une large surface, de provoquer une dépilation plus longue et d’altérer progressivement la repousse des poils. Pour obtenir des résultats sûrs et durables, elle doit être effectuée par un médecin ou par un lasériste sous le contrôle du médecin, avec du matériel de pointe.

L’épilation à la lumière pulsée : la lampe flash

L’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une lampe flash qui dispense de la lumière intense pulsée. La « lampe flash » n’est donc pas à proprement parler un laser. Peu onéreuse, c’est aussi la moins performante des techniques lasers. La lampe flash projette un faisceau chromatique de lumière pulsée intense et s’attaque à des cibles variées. Elle fonctionne en convertissant l’énergie électrique en énergie rayonnante.

D’autre part, les lampes flash émettant des longueurs d’ondes plus proches des UV, il pourrait exister un risque d’activation de mélanome.

Quelques exemples de noms de lampes :  Epilight, Quantum, Palomar, Deka.

L’Alexandrite et ND Yag permettent une épilation sûre et sans restrictions.

Les lasers projettent sur la peau un faisceau lumineux d’une longueur d’ondes précise. Chaque laser vise une cible privilégiée pour atteindre son objectif thérapeutique. Il agit en créant un effet thermique ou mécanique sur la mélanine, sans présenter de risque de mélanome.

L’Alexandrite est le laser épilatoire de référence pour les phototypes clairs et permet une action rapide et efficace. Les nouveaux lasers Nd YAG de 1064 nm « long pulse », disponibles depuis peu, ont permis de reculer les barrières de l’épilation laser, en particulier chez les individus à peau foncée ou noire.

Ces équipements de pointe intègrent un système de refroidissement qui anesthésie la peau permettant ainsi une épilation sans douleur et sans anesthésiant, garantissant ainsi l’efficacité, la puissance, la rapidité et le confort du patient.

Quel coût ?

Les tarifs de l’épilation laser sont définis en fonction de plusieurs critères :

  • la machine utilisée (certains lasers pour l’épilation sont plus onéreux que d’autres)
  • la surface à épiler (plus la surface est étendue, plus le prix est élevé)
  • le nombre de séances (en moyenne, il faut 4 a 8 séances)…

Vous cherchez un centre laser fiable, doté d’un matériel de pointe utilisé par des experts en dermatologie ?

L’Unité Anti-age de La Roche Posay, concept de Spa Thermal médicalisé unique en France, est dotée d’un plateau technique laser dernière génération et met tout son expertise dermatologique à votre disposition. On vous accueille dans un univers cocooning pour une épilation sûre, fiable et sans douleur.

Pour plus d’informations sur l’épilation définitive au spa thermal de La Roche Posay : tél. : 05.49.19.48.00 ou par mail : antiage@la-roche-posay.info

Wikio


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Strp 1135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines