Magazine Conso

Communiqué de presse d’Apple pour les problèmes de réception de l’iPhone 4

Publié le 02 juillet 2010 par Iphonezine.fr

Communiqué de presse d’Apple pour les problèmes de réception de l’iPhone 4

Apple vient de réagir officiellement à la gronde concernant l’iPhone 4 et ses problèmes de réception par le biais d’un communiqué de presse. En voici son contenu :

Lettre d’Apple en ce qui concerne l’iPhone 4

Chers utilisateurs de l’iPhone 4,
Le lancement de l’iPhone 4 a été le plus grand succès d’un produit dans l’histoire d’Apple. Il a été annoncé par les commentateurs du monde entier comme étant le meilleur smartphone jamais produit, et les utilisateurs nous ont dit qu’ils l’aimaient. Nous avons donc été surpris quand nous avons lu les différents problèmes de réception rapportés ici et là, nous avons donc immédiatement commencé à enquêter à ce sujet. Voici ce que nous avons appris :

Pour commencer, quasiment tous les téléphones mobiles baissent en réception d’une ou plusieurs barres lorsqu’ils sont tenus en main. Cela est vrai pour l’iPhone 4, l’iPhone 3GS, ainsi que de nombreux Droid, les téléphones Nokia et RIM. Mais certains utilisateurs ont rapporté que l’iPhone 4 peut baisser de 4 ou 5 barres quand il est bien tenue en main de manière à couvrir la bande noire dans le coin inférieur gauche du pourtour métallique. C’est une baisse beaucoup plus importante que la normale, et en conséquence, certains ont accusé l’iPhone 4 d’avoir une conception défectueuse de l’antenne.

Dans le même temps, nous continuons à lire des articles et de recevoir des centaines de courriels nous disant que l’iPhone 4 a une bien meilleure réception que l’iPhone 3GS. Ils sont ravis. Cela correspond à notre propre expérience et à nos tests. Comment expliquer tout cela ?

Nous avons découvert la cause de cette chute spectaculaire des barres de réception, et elle est à la fois simple et surprenante.

Après enquête, nous avons été stupéfaits de voir que la formule que nous utilisons pour calculer l’affichage des barres de puissance du signal est totalement fausse. Notre formule, dans de nombreux cas, affiche à tort, 2 barres de plus de ce qu’il devrait être normalement affiché. Par exemple, nous avons parfois un affichage de 4 barres alors que seulement 2 barres devraient être affichées. Les utilisateurs observant une chute de plusieurs barres lorsqu’ils tiennent leur iPhone d’une certaine manière sont plus sensibles au phénomène lorsqu’ils sont dans une zone où la force du signal est très faible, mais ils ne le savent pas parce que par erreur 4 ou 5 barres sont affichées. Cette forte baisse n’est pas réelle car les barres ne devraient pas être si haute en fonctionnement normale !

Pour résoudre ce problème, nous adoptons la formule qu’AT & T a récemment recommandée pour calculer le nombre de barres à afficher pour la puissance du signal donné. La puissance du signal réel reste la même, mais l’affichage des barres se fera avec plus de précision, offrant aux utilisateurs une bien meilleure indication de la puissance du signal qu’ils recevront dans une zone donnée. Nous modifions également la taille des barres une, deux et trois pour qu’elles soient un peu plus grandes et plus faciles à voir.

Nous publierons une mise à jour gratuite de l’OS dans les semaines à venir qui intègrera la formule corrigée. Étant donné que cette erreur est présente depuis l’iPhone Edge, cette mise à jour logicielle sera également disponible pour l’iPhone 3GS et l’iPhone 3G.

Nous avons regagné nos laboratoires et fait de tout nouveau test, et les résultats sont les mêmes, les performances réseaux de l’iPhone 4 sont les meilleures que nous ayons jamais faites. Pour la grande majorité des utilisateurs qui n’ont pas été troublé par ce problème, cette mise à jour logicielle ne fera que rendre vos barres plus précises. Pour ceux qui ont eu des problèmes, nous nous excusons pour toute l’angoisse que cela a pu vous causer.

Pour rappel, si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez retourner votre iPhone intact dans n’importe quel magasin Apple ou Apple Store en ligne dans les 30 jours suivant l’achat pour un remboursement complet.

Nous espérons que vous aimez l’iPhone 4 autant que nous.

Nous vous remercions de votre patience et votre soutien.

Apple

Pour résumer, le problème serait bien logiciel et se situerait plus précisément dans l’interprétation de la force de réception du réseau. Cela va être corrigé par une mise à jour d’iOS 4 dans les semaines à venir. Si toute fois, cela ne vous réconforte pas, vous pouvez toujours vous faire rembourser.

Quelles sont vos premières impressions à cette réponse officielle d’Apple ? Comblé ou dubitatif ?

iphonezine-tag


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iphonezine.fr 1907 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines