Magazine Échecs

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

Publié le 03 juillet 2010 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

La question people du mercredi sur les échecs

Né le 21 novembre 1966, ce grand-maître d'échecs russe a occupé la quatrième place au classement mondial 2003, avec 2739 de cote Elo. Champion du monde des moins de 16 ans, il a été titulaire dans l'équipe nationale russe lors des olympiades d'échecs de 1994 et 1996.


X Files - Farid Russlan

Sur cette photo, on le voit affronter en Janvier 2003 le logiciel d'échecs Hiarcs dans un match en 4 parties : les 4 rencontres se soldèrrent par 4 nulles. Le plus grand succès de sa carrière fut sa victoire dans le tournoi Corus de Wijk aan Zee de 2002. En marquant 9 points sur 13, ce joueur d'échecs d'exception devança Alexander Grischuk, Michael Adams, Alexander Morozevich, et Peter Leko.

Alors pourriez-vous citer le patronyme de ce champion russe du jeu d'échecs ?

  

Erudite cette semaine, la Palme d'Or Chess & Strategy revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 6h56 précises. La palme d'argent est décrochée par Laurent Lecornu à 7h10 et la palme de bronze revient à Jean Audoubert pour sa réponse à 7h14. Les temps ont été certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur thunderbird et Gandi Webmail ! Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Bravo à Olivier, Laurent et Jean, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4206720 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines