Magazine

Tchatter en direct avec UnVoyageParfait

Publié le 03 juillet 2010 par Esther Baruchel

En ce samedi matin caniculaire (il fait 30 degrés chez moi alors qu’il n’est que 8h15 !), comme je n’arrive plus à dormir, je vous livre mes reflexions stratégiques matinales. 

J’ai expérimenté il y a quelques années, du temps de Trouvtoo-voyages.com le dialogue en direct sur le site. Le but était de créer un premier contact informel avec les clients, peut-être suivi d’une demande de devis par téléphone ou sur le site. Le résultat fût un véritable flop, car je recevais toutes les 5 minutes des messages du style « c combien pour la Tunisie pas cher ? » ou encore « combien ça coute un billet pour New York en Septembre ? » ou même « Je cherche un weekend romantique, j’attends vos propositions merci. ». Evidemment, ce n’était pas l’orientation que je voulais donner à ce tchat… Mon idée était plutôt de créer un lien informel, efficace et rapide pour fluidifier les échanges. 

Aujourd’hui, je repense à cette fonctionalité, et j’envisage de la greffer sur UnVoyageParfait.com & UnSeminaireReussi.com. Mais avant cela, j’aimerais vos avis, savoir si cela représente pour vous un réel intérêt, et quels avantages le dialogue en direct sur les sites présenteraient par rapport à un échange téléphonique ou via le formulaire de devis. Merci pour vos remarques, qui m’aideront certainement à faire un choix stratégique judicieux

:-)

Au fait, toutes les idées marketing novatrices sont les bienvenues…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog