"Il n'y a aucune raison, du moins pour le moment, de renoncer à l'achat d'un iPhone 4 pour des préoccupations de réception» écrit ConsumerReports
Un nouvel article publié sur leur site dans la partie Electronics blog constate que « les malheurs de réception » de l’ iPhone 4 ne sont pas « des problèmes uniques et ne sont peut être pas sérieux. »
Mike Gikas y écrit que "Ce qui est sous-estimé dans la discussion est le fait que tous les téléphones sont soumis à des interférences avec l'homme qui les utilise » et «même si la perte de signal présumée est réelle, il y a une absence réelle de preuves pour dire que la réception de l’ iPhone 4 est problématique par rapport aux précédents iPhone ; il existe plutôt même des preuves du contraire »
Il ajoute également que «la plupart des sites web qui rapporte les atténuations de signal ou même des pertes d’appels ont démontré plusieurs techniques dites « poignées de la mort » pour recréer le problème. Toutefois, les conditions nécessaires pour atteindre ces soucis de réception requièrent une très grande pression sur le téléphone ce qui est, dans les faits, un usage très éloigné de la manière naturelle de tenir le combiné .
Par ailleurs, Mike Gikas cite les essais effectués par Anandtech pour démontrer l’efficacité de l’iPhone 4. En effet, lors de ces essais, le dernier né d’Apple s’est relevé beaucoup plus performant que le 3GS pour émettre des appels et dans le tranfert de données dans des situations où le signal est très faible, à -113 dBm (1 bar)… il est donc évident que le nouveau matériel est beaucoup plus sensible que celui qui constituait le 3GS.
On peut conclure donc en rappelant aux insatisfaits les engagements d’Apple : « les personnes qui pourraient être déçues ont toujours la possibilité de rendre leur iPhone 4 (pensez à tous ceux qui le voulaient et ne l’ont pas eu... ;-) dans les 30 jours après l'acquisition pour être totalement remboursé. »
On en parle sur le forum
Source