Magazine High tech

Les problemes de l'iPhone 4, un simple problème d'algorithme....

Publié le 03 juillet 2010 par Next51 @next51blog
Les problemes de l'iPhone 4, un simple problème d'algorithme.... Il semblerait que la class action (dont Next nous parlait la ) lancée contre Apple et AT&T; ait modifié la donne pour la firme à la pomme. La première réaction ne s’est pas fait attendre puisque seulement vingt quatre heures après le début de l’action, Apple réagit déjà !
Dans une lettre ouverte qui nous est adressée, possesseur de l'iPhone 4, Apple présente ses excuses pour les problèmes connus dans la qualité de réception de l'appareil notamment quand la main recouvre les 2 encoches de l’antenne.

Après une première réponse light proposée par Steve Jobs, le PDG d'Apple dans laquelle il nous proposait de "le tenir autrement" tout en indiquant que ce désagrément était le fait de tout appareil mobile. Le déchainement de colère suscité chez les possesseurs d’iPhone 4 mécontents a conduit à la publication d'une lettre ouverte hier vendredi.

Apple s'y excuse pour les déceptions causées par le problème de réception et donne des explications techniques pour nous rassurer : "Nous avons découvert la cause de la chute soudaine de la qualité de réception, et c'est à la fois simple et surprenant."


Toutes ces difficultés seraient donc uniquement liée à une erreur d’algorithme dans la traduction de l’intensité du signal sous forme de barre. Dans de nombreux cas, l’iPhone aurait donc tendance a exagérer l’intensité du signal perçue…
Apple explique ainsi dans sa lettre ouverte comment ils vont résoudre ce problème : « Pour corriger cela, nous allons adopter la formule récemment recommandée par AT&T; pour calculer le nombre de barres à afficher en fonction de la force du signal. La réception restera la même mais l'information donnée par l'iPhone sera beaucoup plus précise, offrant aux utilisateurs une bien meilleure indication de la qualité du signal là où ils se situent. Nous redessinons aussi les barres 1, 2 et 3 pour les faire un peu plus grandes afin qu'elles soient plus visibles. »

Apple proposera un correctif pour cet algorithme et précise que cette mise à jour sera également disponible pour les iDevices car le problème existe depuis la première génération. Si d’aventure vous n’étiez pas satisfait par cette solution Apple propose une dernière alternative
"Pour ceux qui sont concernés par le problème, nous nous excusons pour toute inquiétude que nous aurions pu causer", précise Apple et rappelle que les personnes qui pourraient être déçues ont toujours la possibilité de rendre leur iPhone 4 dans les 30 jours après l'acquisition pour être totalement remboursé.

Merci à Jord534 pour cette info que vous trouverez sur le forum


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine